Game.

Jade est une élève modèle. Elle a sauté deux classes, n'a jamais eu de petit ami. Elle a toujours été seule. Seule jusqu'à lui.
Louis est un "populaire". Il a redoublé, il enchaine les conquêtes, les coups d'un soir. Il a toujours été entourer. Entouré jusqu'à elle.
Ils vont découvrir l'amour ensemble. Un jeu, un joueur, un jouet. Qui rigolera? Qui pleurera? Qui gagnera?

24Likes
3Comments
1614Views
AA

10. Louis.

-Tu vas faire quoi du coup Jade ?

-Me venger.

Alison me regarde surprise. Tout le long de la journée j'entend mon cœur se fissuré. Malgrés la semaine passée à pleurer, rien n'y fait. Il est toujours dans mon esprit. Je sais qu'on oublie personne en un claquement de doigt mais j'espèrais l'avoir un minimum oublier. Mais rien du tout. Je lutte sans résultats. Il a essayé de me recontacter. Des appels, des messages. Mais il n'a eu aucune réponses. J'appréhendes de le croiser.

Les cours et les pauses passent les uns après les autres. Rendu au réfectoire, moi et Alison prenons nos plateaux, et allons nous installer à une table. Une personne s'assoit à côté de moi sans aucunes permissions. Alison jette un regard noir à l'individu pendant que son odeur m'enivre. Louis.

-Pourquoi tu réponds à aucunes de mes messages ou de mes appels ?

Un rire nerveux de ma part, se fait entendre. Je me tourne vers lui.

-Pourquoi je ne réponds à rien ?! Tu oses me demander ça ?! Tu te fous vraiment de ma gueule ! T'as besoin d'un rafraîchissement de mémoire ?! Ton rapprochement envers moi, nos moments ensembles, nos messages, tes mots doux, tes petites attentions, notre couple, nos sorties. Puis les messages que j'ai commencer à recevoir. Jusqu'au preuves : les screens de conversations et cette putain de vidéo ! Tu t'es bien payé ma tête à attendre qu'une seule chose de moi ! Mais manque de bol, tu n'auras rien ! Va voir ailleurs ! Tu ne le mérites pas !

Je regarde autour de nous. Tous les regards sont tournés vers nous.

-Quoi ?! Vous avez besoin de quelques choses ?!

Tout le monde se remets en place et fait comme si de rien était. Pour la première fois de ma vie, j'ose m'afficher en public. Louis me regarde et baisse la tête.

-Je suis vraiment amoureux de toi Jade...

-Tu pourras dire et faire ce que tu veux, tu as loupé ta chance. Tu n'auras plus rien de moi. Même pas un regard. Maintenant, casses toi.

Je commences à manger pendant qu'il part. Alison regarde son assiette. Des murmures se font entendre. Je ne me soucis plus du regard et de l'avis des autres. Je vis normalement. Tout le monde sait ce qu'il c'est passé mais ça m'importe peu. J'avais juste besoin de ça. Me libérer.

Une fille vient vers notre table. Je la regarde. Elle n'ose pas me regarder. Quand elle arrive enfin à mon niveau, elle relève la tête vers moi. On se regarde dans les yeux pendant plusieurs minutes. Je lui fais un sourire pour essayer de la mettre en confiance.

-C'est vrai que tu as engueulé Tomlinson et qu'il est parti sans rien dire... ?

-Oui pourquoi ?

-Tout le lycée est au courant...

-Tant mieux. Tu veux manger avec nous ? Il reste de la place si tu veux.

- Oui, merci..

Elle s'assoit à côté de moi et mange pendant que nous finissons tranquillement. A la fin, nous débarrassons nos plateaux et sortons. Tout le monde nous regarde. Aucunes traces de Louis. Le jeune homme roux de la rentrée vient vers moi. Je le regarde droit dans les yeux.

-Je peux te parler en privé ?

-Oui.

Je m'écarte des filles et on va dans un coin tranquille. Je me mets face à lui et croise mes bras, en attendant qu'il commence à parler.

-Je te laisse le choix, soit tu me crois, soit tu ne me crois pas.

-Dis moi.

-Louis pleure. Pas parce que sa fierté en a pris un coup mais parce qu'il est amoureux de toi.

-Tu penses vraiment que je vais croire ça ?!

-Je te l'ai dis que je te laissais le choix ! Il vient de le comprendre. C'est la première fois que je le vois comme ça. D'habitude, une meuf lui échappe, il s'en fout et se rapproche rapidement d'une autre. Là non. En plus, c'est la première fois que je le vois pleurer.

-Tant mieux. Grand bien lui fasse.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et vais rejoindre Alison, qui est maintenant seule. Elle m'interroge du regard. Je lui fais comprendre que c'est rien. La sonnerie retentit et nous allons en cours. Français. La professeur a décidé de faire un plan de classe pour faire cesser les bavardages. Elle énonce plusieurs prénoms. Le mien arrive et celui de Louis après. J'entre et m'assois. Louis est noté absent. Je n'y prête pas attention. Il a voulu jouer, il a perdu. Tant pis pour lui. C'est trop tard maintenant. Rien en pourra rattraper ce qu'il a fait.

Les cours défilent à grande vitesse. Moi et Alison marchons vers chez moi pour préparer un devoir commun. Arrivées chez moi, on se prépare un encas et commençons à travailler. En fin de soirée, le devoir est bien avancé. Il ne nous reste plus que la mise en page à faire. Elle rentre chez elle pendant que je range la maison. Mon téléphone se fait entendre. Je l'attrape et regarde. J'ai un message de Louis «Je n'ai jamais voulu tout ça.. Oui, je l'avoue, je t'ai pris pour un jeu.. Une nouvelle, jeune, belle, intelligente et qui plus est vierge, mais surtout qui se respecte, c'est rare. Tout est parti d'un stupide pari. J'avais pour but de t'avoir dans mon lit. Mais au fur et à mesure qu'on s'est rapproché des sentiments amicaux sont apparus. Petit à petit, ils ont disparu pour laisser place aux sentiments amoureux. C'est la première fois. Je suis pas tombé amoureux, je me suis complètement éclaté la gueule. Je regrette tellement d'avoir penser, ces choses de toi. D'avoir voulu te voler ce qu'une fille a de plus précieux. Je ne le mérite pas. Grâce toi, grâce à ce qu'on a vécu, je n'ai plus envie de jouer aux cons. J'ai tout arrêté. J'ai mis fin à tout mes plans culs. Je sais que tu ne vas pas me croire et que pour que tu m'adresses la parole, il te faudra du temps, et encore, si j'ai de la chance. Mais je comprends que tu ne veuilles plus entendre parler de moi. Je te le prouverais que j'ai changé, et tout ça, c'est grâce à toi. Je ne sais pas comment te remercier de m'avoir rendu comme ça, de m'avoir fait devenir un vrai homme, mature et responsable. Désolé de d'avoir déranger avec ce message.. Je t'aime... ». Je lis et relis ce message. Je suis abassourdie, surprise. Je ne sais pas si je dois lui répondre ou non. Mais si je dois lui répondre, qu'es que je dois lui dire ? Je suis prise de court. Je pense qu'il est mieux que j'ignore ce message. Il ne doit, sans doute pas, attendre de réponse de ma part. Je verrouille mon téléphone et le mets dans ma poche.

Alison me regarde avec des grands yeux et me rends mon téléphone. Je relis une fois de plus le message et range mon portable dans mon sac. Je la regarde à nouveau.

-Wahou.. C'est...

-Choquant. Surprenant.

-Ouais.. Surtout venant de lui..

-Je sais pas quoi lui répondre.. Mais il doit pas attendre de réponse de ma part. Même en m'ayant dis ça, j'ai toujours ce qu'il m'a en mémoire et ça... ça passe pas.. J'arrive pas à lui pardonner... Malgré que je ne l'ai plus près de moi...

Elle étire ses lèvres sur un côté de son visage en signe de compassion. Son regard se dirige par dessus mon épaule. Je me retourne doucement pour voir Louis. Pas celui qui est toujours bien coiffé, bien habillé. Là, c'est un Louis en jogging et tee-shirt troué, les cheveux en bataille, le teint blanc et les yeux rouges, souligné par des cernes. Tout le monde le regarde mais lui, son regard observe le sol. Il traverse la cours sans relever, ne serais ce une fois, la tête.

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...