Dans un monde imaginaire

Comment réagiriez vous si vos personnages de manga serait devant vous? C'est ce qui arrive à Émilie qui ne sais pas du tout quoi faire de cela.

2Likes
0Comments
1553Views
AA

1. tout a fait normale

"Salut je m'appelle Émilie et j'adore les manga!" C'est habituellement la première phrase que je dis quand je rencontre quelqu'un. Sur le net bien sûr. Parce que dans la vrai vie je suis une personne assez timide et insociable. Je suis surtout dans mon monde; celui des manga. J'adore les manga et je ne peux pas m'empêcher d'en lire tout le temps. Si je ne suis pas sur mon ordi ou mon cell en train d'écouter des animes je suis dans mon coin en train de lire des manga. Je me suis inscrite sur plusieurs forum qui parle de manga pour essayé d'avoir une vie sociale, mais la seule vrai vie sociale que j'ai c'est ma famille et ma meilleure amie. À part ça le merveilleux monde des manga me tient compagnie.

***

Une autre journée ordinaire, je vais à l'école pour écouter le blabla ennuyeux des profs et dès que la cloche sonne je prend une de mes petites bande dessinée en noir et blanc qui se lisent a l'envers pour être bien. Aujourd'hui, à la cafétéria je me suis assise à côté de ma meilleure et seule amie. Je remarque qu'elle me regarde avec des yeux qui veulent dire : je sais quelque chose que tu ne sais pas! Mais comme elle fait souvent ce genre de regard je ne m'alarme pas, par contre quand un grand sourire idiot se forme sur son visage je commence à m'impatienter.

Moi: Quoi qu'est-ce qu'il y a Justine? On dirait que tu détiens le secret de l'univers ou que tu veux me spoiler un manga que j'ai pas encore lu. Si tu fais comme avec Death Note tu es morte. Et c'est pas une blague.

Justine: Ah non je vais rien te spoiler, mais as-tu oublier quel date on est aujourd'hui?

Moi: On est le 19 avril. Le jour de ma fête, oui je le sais. Ma fête n'est que un jour sur 365 alors c'est pas si exceptionnel que ça.

Justine: Ben justement c'est important car je t'ai fait une surprise pour ta fête.

Moi: C'est quoi la surprise?

Justine: Tu vas le voir de soir quand tu vas retourner chez toi.

Moi: Aller, soit gentille pour une fois dit moi ce que c'est! Tu sais que je déteste les surprise.

Justine: Ah non tu ne le sauras pas avant ce soir.

Elle sait comment je déteste les surprises, pire que le dentiste. Oui je hais le dentiste car par sa faute je suis obligé de porter des horribles broches qui me donne l'air d'avoir un chemin de fer sur les dents. Mais quand même j'ai hâte de savoir c'est quoi car à chaque fois que Justine me fait une surprise c'est la meilleure de tout les temps.

***

Enfin c'est terminé! Les cours sont terminé pour aujourd'hui. J'ai toujours hâte de savoir c'est quoi cette fameuse surprise. Je fini de faire mon sac et vais rejoindre ma meilleure amie qui m'attend un peu plus loin. On se dit au revoir et on va rejoindre nos bus respectifs, oui car nous habitons dans le même village mais nous avons des bus différent. Tout le long du trajet jusqu'à chez moi je me demandais ce que mon amie voulais me donner. En arrivant chez moi, je suis rentré et tout était calme, peut-être trop calme. Habituellement, il y a mon petit frère et ma petite sœur qui se chamaille, ma mère qui chante pendant qu'elle cuisine, ma tante qui vit avec nous et qui se promène dans la maison à la recherche de quelque chose à faire et mon père qui écoute son hockey trop fort. Mais là aucun bruit, c'est vraiment louche. Je rentre dans la cuisine et j'ai cru voir quelqu'un courir jusqu'au salon. Je vais voir et quand je met le pied dans la salle plein de personne sorte de nul part et se mette à crier: SURPRISE!!! Maintenant je comprends pourquoi c'était silence. Mes parents viennent me faire des câlins et des bisous accompagné des jumeaux et de ma tante.

Moi: Wow, merci je ne m'en attendais vraiment pas.

Ma mère: C'est normal de vouloir faire des surprises à notre grande fille qui vient d'avoir 16 ans.

Mon père: ça se fête ça, 16 ans c'est le début d'une nouvelle étape dans ta vie.

Moi: merci beaucoup.

Après tout cela, nous sommes allez mangé mon plat préféré, une bonne lasagne. Pour le dessert mon amie est arrivé avec un gâteau double chocolat. C'était donc ça sa surprise, elle qui cuisine si bien. Après avoir mis les bougies sur le gâteau mon amie m'a dit:

Justine: Allez Émilie, fait un vœu, je suis sûre qu'il va se réaliser.

Elle m'a regardé dans les yeux avec des petits yeux plein d'espoir. Je n'ai pas tout de suite compris, et j'ai fait mon vœu. J'aurais pu souhaité de sortir avec le plus beau gars de l'école, avoir des bonne notes ou bien être capable d'avoir mon permis de conduire bientôt mais j'ai fait un souhait d'un tout autre genre. J'ai souhaité que les personnages de manga deviennent réalité. Je sais c'est idiot comme vœu mais c'est ce que je souhaite vraiment. Après avoir fait mon vœu nous avons mangé le gâteau qui était vraiment délicieux. Et je suis partie dans ma chambre pour relaxer et lire un peu. Comme je n'avais pas eu de nouveau manga j'ai décidé de relire blue exorcist car c'est mon préféré. Quand j'ai pris le livre et ouvert la première page, une lumière aveuglante est sorti du livre et par réflex j'ai lancé le livre par terre. Après environ 20 seconde de lumière, tout c'est arrêté et était redevenu normal enfin presque normal. Mon personnage préféré se tenait debout au-dessus du manga ouvert et regardait partout dans la pièce. J'arrive pas à y croire Rin Okumura le fils de satan vient de sortir du livre et et à présent devant moi. Je doit rêvé. C'est impossible, à moins que...

Rin: excuse-moi, mais peux-tu m'expliquer ce que je fait ici?

Oh non....

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...