Souviens-Toi

Plongez dans la série de Once Upon a Time avec une nouvelle arrivante, Phoebe. Cette jeune fille célèbre décide de tout arrêter pour recommencer une nouvelle vie. C'est dans la ville de Storybrooke qu'elle apprend petit à petit sa vraie identité. Mais, ce qu'elle s'image le moins ce qu'elle a eut un passé avec Hook. Mais quoi? Comment réagira-t-il lorsqu'il la reverra? Se souviendrait-il d'elle?Se rappellera-t-elle de lui?

0Likes
0Comments
769Views
AA

27. 26.

Quelques  jours plus tôt…

 

 

Au moment où Killian appela Emma et Phoebe, il aperçut avec saisissement une explosion violente dans la forêt. Elles étaient là-bas, sous cette terrible fumée violette. C’était la première fois que les habitants assistaient à ce genre de phénomène. C’était tellement plus imposant et surtout beaucoup, plus effrayant que les malédictions qu’avaient lancées Regina quelque temps auparavant. Tout le monde s’arrêtait alors de danser. Il n’y avait plus de musique, plus d’éclat de rire et surtout, plus de joie qui se reflétait sur chacun de leur visage.

Par réflexe, le pirate s’empressa de les rejoindre. Mais, Regina, en voyant son comportement inconscient, elle l’arrêta aussitôt. En quelques secondes, elle apparaissait devant lui et elle lui barrait le chemin.

 

- Non ne fais pas ça Killian, c’est bien trop dangereux ! expliqua la brune.

- Elle a raison, insista David avec inquiétude.

- Je m’en fous si c’est dangereux ! s’écria le pirate, énervé. Emma et Phoebe sont là-bas ! Leurs vies sont en danger !

 

Mais l’homme fut tellement obstiné, qu’il laissa écouter son cœur au lieu de sa conscience. Il repoussa avec violence Regina et partit en courant pour aller les rejoindre. Puis, en le voyant faire, Mary Margaret eut la même réflexion que le pirate. Elle s’approcha de son époux et lui dit :

 

- David, il a raison, il faut les aider.

 

Il hocha la tête et ils s’apprêtèrent de partir eux aussi. Pourtant, Mary Margaret s’arrêta aussitôt lorsqu’elle réalisa qu’elle devait surveiller Neal ainsi que Henry. Son époux comprit alors et partit sans elle. Regina, désespéré de voir leurs inconsciences, elle prit finalement la décision de les rejoindre.

 

Au bout de quelques minutes plus tard, ce fut le pirate qui arriva en premier. Il vit alors l’inimaginable : Emma était là, allongée contre un arbre, faible. Elle ne bougeait plus, son esprit semblait être ailleurs. Quant à Phoebe, jamais il n’aurait cru la reconnaître. À quelques pas plus loin de lui, il la vit à genoux. Ses cheveux recouvraient son visage blanc tandis que les pointes de la chevelure s’enflammaient. Sa tête pendait vers le sol tandis que ses mains grattaient la terre. Il avait à la reconnaître. Il avait l’impression qu’il s’agissait d’une autre personne, d’une autre Phoebe.

Cette sensation serrait son cœur s’accentua lorsqu’elle figea ses yeux sur lui : alors qu’il l’appelait, la jeune fille ne répondait pas. Pourtant, quand il fit quelques pas vers elle, elle releva doucement son visage vers lui. C’est alors qu’il vit les beaux yeux bleus de Phoebe se changeaient aux couleurs des ténèbres. Ils étaient noirs, encore plus noirs que son affreuse chevelure ; quant à sa peau, il crut un moment qu’il s’agissait de la porcelaine, des fissures se dessinaient vers le creux de ses yeux jusqu’à son front ; ses lèvres pâles sombraient peu à peu tandis qu’un rire perçant lui donna des frissons.

 

- Phoebe n’est plus là, dit-elle en grinçant ses dents. Je l’ai mangé.

 

Dès l’instant où sa voix résonnait dans les bois, le pirate sentit une chose dans laquelle il n’avait pas l’habitude d’affronter : la peur. Alors qu’il s’arrêta, il demanda à cette inconnue :

 

- Qui es-tu ? Et qu’est-ce que tu as fait à Phoebe ?

 

L’inconnue rit de nouveau tandis qu’elle se leva longtemps.

 

- Je viens de te le dire, stupide pirate ! répondit-elle. Elle n’est plus là, et elle ne reviendra plus jamais !

 

Face à ce qu’elle venait de dire, la peur disparut peu à peu par et se changea par la colère. Il la regarda comme il faisait avec Rumple le jour où il avait tué Milah. Par habitude, il possédait toujours sur lui une arme. Il sortit alors de sa veste un revolver. Il la pointa devant elle et répéta encore une fois :

- Qui es-tu ?

 

Pourtant, malgré sa menace décisive, elle rigola encore. Et lorsqu’elle s’arrêta, elle lui répondit en faisant quelques pas vers lui :

 

- Je suis l’Abysse. On m’a appelé pour prendre possession de ce corps.

- Qui t’as convoqué ? demanda Regina alors qu’elle venait tout juste d’arriver.

 

L’Abysse sourit. Elle inclina exagérément la tête tout en regardant la jeune femme et elle lui répondit :

 

- Tu le sais déjà.

 

Regina, stupéfait par cette réponse qui semblait énigmatique pour David, comprit aussitôt de qui elle parlait : Noire.

 

- De qui elle parle ? interrogea David à la brune discrètement.

- Il s’agit de Noire, voilà tout ! fit Regina, en colère.

- Pourquoi elle a choisi le corps de Phoebe ?! demanda Killian à Abysse.

 

La jeune fille regarda le brun. Elle sourit une nouvelle fois et inclina de l’autre côté sa tête.

 

- Et bien… Sûrement parce qu’elle détient un puissant pouvoir. répondit-elle.

 

S’approchant dangereusement du pirate, celui-ci resta sur ses gardes. Et, lorsqu’elle passa devant elle, elle lui murmura :

 

- Sache que Phoebe t’appréciait beaucoup plus que tu ne puisses l’imaginer.

 

Dès l’instant où elle prononça le prénom de Phoebe, Killian sentit sa colère augmenter. Alors qu’elle venait de finir sa phrase, le pirate prit le cou de la jeune fille. Pourtant, au moment où sa main se posa contre la peau d'Abysse, il ressentit deux choses différentes : il sentit d’abord une sensation étrange qui lui brûlait la pomme de sa main ; et ensuite, il entendit quelque chose qu’il redoutait le moins : Phoebe. Durant quelques secondes, il avait entendu sa voix de détresse. Elle l’appelait. Il réalisa par la suite qu’elle était encore là, dans ce corps à moitié vidé par les ténèbres. Il l’observa alors, consterné et ne disait rien.

Pendant qu’il regardait le corps de Phoebe se diriger vers Regina, la Méchante Reine décida de passer à l’action. En créant une boule de flamme, elle le jeta sur Abysse. Cependant, tandis qu’elle pensait que ses flammes rouges allaient atteindre ceux de la jeune fille, le pirate s’interposa. Alors qu’il cria un « non », il se mit en face du corps de Phoebe afin qu’il reçoive l’attaque de Regina. Et, lorsque ce fut le cas, il sentit les flammes qui s’emparèrent de son corps. Il regarda un dernier moment la jeune fille avant qu’il de tomber devant elle. Bien qu’Abysse possédât le corps de Phoebe, il s’avait qu’au plus profond d’elle, Phoebe était là, quelque part dans ce corps. Il pensait qu’elle était triste là où elle était, qu’elle criait son prénom et qu’elle voulait surtout se débarrasser d’Abysse.

 

Au même moment, Emma reprit conscience. Quand elle le vit à terre en face de Phoebe, elle comprit aussitôt qu’il essayait de la défendre. Mais pourtant, ce n’était plus la Phoebe qu’il connaissait. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Une fois qu’elle fut debout, elle s’approcha vers Regina et David en lui disant :

 

- Ce n’est pas en se battant contre elle qu’on pourra la vaincre.

- Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda David, perplexe.

- Il faut absorber toute la noirceur qui a pris possession du corps de Phoebe.

- Je vais m’en charger. répliqua Regina d’un ton ferme.

- Non, contesta Emma. C’est bien trop dangereux pour toi. Tu risquerais de sombrer à nouveau dans le mal.

- Elle a raison, fit David. Emma saura le canaliser.

 

Pendant qu’ils discutaient, Abysse ne se préoccupait pas d’eux. En effet, tandis qu’ils essayaient de trouver un moyen de se débarrasser de cette chose, elle plaça ses bras vers la lune. Elle tendit ses mains, écarta ses doigts et créa un cyclone de fumée violet foncé. Emma, en voyant ce qui se produisait, comprit qu’ils avaient peu de temps devant eux. Alors que Regina et David se débattaient entre eux, Emma se précipita sur Abysse. Elle la plaqua au sol ce qui stoppa aussitôt le cyclone. La blonde resta au-dessus d’elle et saisit par la suite les poignets de la jeune brune.

 

- Je suis désolée, mais je préfère voir la vraie Phoebe que toi. dit la shérif.

 

Une fois qu’elle l’avait bloqué, elle posa contre le cœur de la jeune fille son autre main. Et, dès l’instant où elle la touchait, un champ d’énergie sortit de Phoebe. Abysse avait beau se débattre, elle sentait qu’elle allait disparaitre. Et, plus Emma appuyait sa main contre la poitrine de son adversaire, plus la noirceur sortait de son corps pour rentrer dans ceux d’Emma. Ce n’était pas une brume violette qu’on voyait, non, c’était quelque chose de noir et surtout d’indescriptible. Lorsqu’elle parvint à extraire tout le mal en Phoebe, les flammes disparaissaient des pointes de sa chevelure tandis que la couleur de ses yeux redevenait bleue. Quant à Emma, elle sentait quelque chose qui entrait en elle. Ce n’était pas si douloureux qu’elle le pensait. Pourtant, elle percevait une sensation nouvelle qui s’empreignait en elle. Et lorsqu’elle avait terminé, Phoebe perdit subitement conscience.

 

Depuis cette soirée mouvementée, Phoebe fut aussitôt transportée à l’hôpital. Emma et Killian furent soignés par la suite. Quant au reste du groupe, ils les rejoignaient, encore perdu par ce qui venait de se passer. En voyant l’état d’Emma, Mary Margaret s’inquiétait sur les pouvoirs de Phoebe. Néanmoins, sa fille la rassura en lui expliquant qu’elle était hors de danger. Regina, elle, venait de réaliser que grâce à Emma, ils venaient de déjouer le plan de Noire. Venaient-ils de détruire tout ce qu’elle avait prévu ? Où était-ce que le début de son affreux stratagème ? Tous ses doutes disparus quand elle observa Killian et Phoebe : elle était ici, allongée dans une chambre, entourée de machine qui la reliait ; quant à Killian, il la regardait pendant longtemps, tout en oubliant les blessures qu’il avait subies en la défendant. Regina remarquait un terrible amour se formait entre eux sous les yeux d’Emma. La brune connaissait très bien cet affreux sentiment d’amour impossible qui se dégageait entre eux. Elle repensa alors à Robin. Depuis l’arriver de Phoebe, elle n’avait pas pensé à lui. Regina s’égarait dans les souvenirs qu’elle avait partagés auprès de lui.

 

Ensemble, ils discutèrent sur ce qui venait de se passer. Et, lorsqu’ils terminaient, ils décidèrent de quitter l’hôpital. Pourtant, Killian demanda à Emma de rester auprès de Phoebe quelques minutes en plus. La jeune femme, connaissant la nature des sentiments de son copain, décida de mettre un terme à cette mascarade :

 

- Écoute Killian, j’en peux plus de te voir faire sans réagir. avoua-t-elle, les bras croisés.

- Je te demande pardon ? demanda Killian, confus. Que veux-tu dire ?

- Ne fais pas comme si tu ne l’avais pas remarqué ! Je sais très bien que tu as des sentiments pour Phoebe.

 

Dès l’instant où elle prononça le prénom de la jeune fille, Killian comprit aussitôt l’inquiétude de la jeune femme. De loin, il jeta un coup d’œil vers la jeune brune avant de regarder de nouveau sa petite amie. À ce moment précis, il fut incapable de répondre. Il avait beau essayer de dire quelque chose, il n’arrivait pas à riposter. Par conséquent, il se tut. Alors qu’il regardait dans les yeux la jeune femme, celle-ci remarquait que des creux se dessinaient sur les joues du pirate.

 

- Je n’attends pas de ta part que tu me donnes une explication, fit Emma. Mais, tu vas devoir faire un choix. C’est soit moi ou soit Phoebe.

- Emma, je…

- Non, ne réponds pas maintenant, interrompit la jeune femme. Si jamais tu choisis Phoebe, je veux que tu ne m’adresses plus la parole. Mais si…

 

Au fur et à mesure qu’elle parlait, Emma sentit des larmes qui s’apprêtaient à submerger ses yeux. Forte, elle essaya de se retenir et termina de lui dire :

 

- Si jamais tu restes avec moi, alors ça sera la même chose pour Phoebe.

- Emma…

 

Le pirate, en voyant les émotions de la jeune femme, il essaya de s’approcher vers elle. Mais elle recula.

 

- Non, fit-elle.

 

Elle essuya les larmes et lui dit avant de partir :

 

- Je te laisse avec elle. J’espère que tu feras le bon choix.

 

Pendant qu’elle le quittait, Killian l’observait s’éloigner de lui. Il ne savait pas comment réagir face à cette situation. Choisir entre la femme qui l'avait rendu bon et la jeune fille qu’il connaissait depuis qu’elle était toute petite. Jamais il ne s’attendait à ce tel dilemme. C’est pour cela qu’il quitta l’hôpital sans prendre la peine de rester auprès de Phoebe.

 

Deux jours plus tard, après maintes réflexions, Killian prit enfin une décision. Mais, avant d’en parler à Emma, il partit à l’hôpital pour rendre visite à Phoebe. Quand il rentra dans la chambre, il la découvrit. Elle était là, allongée sur le lit, branché à des perfusions, en train de dormir profondément. Sa tristesse se dessina sur son visage tandis qu'il s'approcha vers elle. Il la regarda, caressa doucement la chevelure de la jeune fille. Il eut quelques hésitations avant de finalement lui parler :

 

- Salut ma belle... Alors comme ça, tu es dans le coma ? J'espère que cette histoire ne va pas durer longtemps.

 

Il s'arrêta de la caresser et continua après avoir pris une grande inspiration :

 

- Écoute, je sais que tu ne m'entends pas forcément en ce moment même, mais je préfère te le dire. Ce qui s'est passé il y a quelques jours, tu risques sûrement de ne pas t'en rappeler. Je ne sais pas comment te le dire, mais je ne m'attendais pas à ça. Heureusement que tu as réussi à vaincre le démon qui est en toi. Et, ce qui s'est passé lors du bal... Ce n'était pas une erreur de ma part. J'ai ressenti la même chose que toi. Un moment... J'ai voulu t'embrasser... Et... J'ai réalisé que j'ai des sentiments pour toi. Phoebe, je suis amoureux de toi...

 

Il regarda la jeune fille en espérant qu’elle ait une réaction de sa part. Pourtant, comme ce n’était pas le cas, il continua :

 

- Mais je dois faire un choix. Et, j’ai choisi Emma. Aussi, j’ai promis à Emma que si je restais avec elle, je ne pourrais plus te parler, ni te voir.

 

Le brun prit la main de la jeune fille. Il la serra doucement tandis qu’il continuait de contempler Phoebe. Il fut dès lors incapable de dire autre chose. Il se contentait juste de la regarder une dernière fois. C’était la dernière discussion qu’il avait avec elle. Il resta néanmoins calme. Son choix était fait, il n’allait pas revenir sur sa décision.

 

Par la suite de cette révélation, il se releva. Il lâcha la main de la brune et, alors qu’il la contemplait encore une fois, il laissa ses sentiments l’égarer.

 

- Et merde juste une fois !

 

S’approchant dangereusement du visage et lui vola un baiser. Ce fut à cet instant même qu’il comprit que c’était une erreur qu’il était en train de faire, mais surtout, qu’il n’aurait jamais dû faire un choix. Emma était la personne qui l’avait transformé alors que Phoebe était la petite pirate qu’il avait perdue. Qui l’aurait cru ? Qui aurait pensé que derrière ce pirate rebelle et dragueur se trouvait un être sensible et fragile ?

 

Lorsqu’il se redressa pour de bon, il s’en alla vers la porte de la chambre. Il s’arrêta et dit :

 

- Pardonne-moi.

 

Et il quitta à son tour Phoebe. Mais cette fois-ci, il ne reviendra pas.

 

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...