Souviens-Toi

Plongez dans la série de Once Upon a Time avec une nouvelle arrivante, Phoebe. Cette jeune fille célèbre décide de tout arrêter pour recommencer une nouvelle vie. C'est dans la ville de Storybrooke qu'elle apprend petit à petit sa vraie identité. Mais, ce qu'elle s'image le moins ce qu'elle a eut un passé avec Hook. Mais quoi? Comment réagira-t-il lorsqu'il la reverra? Se souviendrait-il d'elle?Se rappellera-t-elle de lui?

0Likes
0Comments
770Views
AA

23. 22.

Trois ans plus tôt…

 

Depuis plus d’un mois, Phoebe travaillait dans un restaurant pour financer ses études. Un jour, pendant un mois de printemps, jamais elle n’aurait douté qu’une partie de sa vie bascule. C’était un jeudi vers l’après-midi, alors qu’elle servait les clients, elle remarquait une horde de fans qui cherchait une personne en particulier. À l’aide des t-shirt et d’autres accessoires, elle remarquait aussitôt qu’il s’agissait du célèbre Colton. Elle soupira en remarquant l’immaturité de ses jeunes qui étaient tout simplement pitoyables. Puis, lorsqu’elle alla demander la commande d’un client, elle fut aussitôt surprise par son accoutrement. Il s’agissait d’un homme vêtu exclusivement de noir. Il portait une veste polaire noire à capuche qui recouvrait sa tête, une casquette noire, un jogging noir, des baskets noirs ainsi que des lunettes de soleils noires. Rien qu’à cette allure, Phoebe avait tout de suite compris qu’il essayait de fuir une personne. Intriguée, elle s’approcha de lui et demanda :

 

- Vous essayez de fuir qui en particulier ?

 

Mais l’homme ne répondit pas. Il posa la carte et l’observa un moment. Dû aux lunettes, elle n’arrivait pas deviner l’expression qu’il dégageait. Néanmoins, elle avait la certitude que son commentaire le rendait perplexe. Après quelques secondes de silence, il finit par lui répondre, d’une voix froide :

 

- Je voudrais un steak frite s’il vous plait.

 

Elle soupira une nouvelle fois en remarquant qu’elle venait de parler au mur. Elle nota alors sur un papier la commande. Et, lorsqu’elle s’apprêta passer la commande, elle aperçut une troupe de fans qui rentrait dans le restaurant. Ensemble, elles tentaient de le retrouver. Mais elles furent aussitôt éjectées du bâtiment.

 

- C’est vraiment pitoyable de voir des fans réagir comme ça ! dit Phoebe en soupirant. Elles ne peuvent pas le laisser tranquille une minute ?! Ҫa doit être dur d’avoir une vie de star…

 

Ce qu’elle disait intriguait par la suite le client. Il la regarda de nouveau et, pour la première fois, il lui sourit.

 

Tout à coup, des clients appelaient Phoebe avec insistance :

 

- Eh ma jolie ! Viens nous servir une bonne chatte bien humide ! dit l’un en tapotant sur son ventre bien rempli.

- Aller viens, on a faim ! continua l’autre en rigolant.

- J’arrive ! répondit aussitôt Phoebe en oubliant leurs réflexions déplacées.

 

Il s’agissait d’un groupe de client habituel qui venait chaque jeudi. Depuis toujours, c’était Phoebe qui s’occupait d’eux. Mais leurs comportements l’exaspérés de plus en plus. Elle s’apprêta alors de partir pour s’occuper d’eux, mais elle fut aussitôt interrompue par l’homme.

 

- Comment faites, vous pour ignorer leurs remarques déplacées ? demanda le client.

 

Phoebe fut aussitôt surprise par ce qu’il venait de dire. Elle le regarda en ayant du mal à comprendre ce qui venait de se passer. Au début, il ignorait littéralement ce qu’elle disait et maintenant, il se préoccupait d’elle. Durant les secondes qui suivirent, elle sourit à son tour et elle lui demanda, tac au tac :

 

- Et vous, comment faites-vous pour vous cacher dans cet accoutrement ?

 

Depuis ce début de dialogue, Phoebe réalisa que ce client ne devenait pas n’importe qui pour elle. Il était et deviendra quelqu’un d’important. Plus elle passait du temps avec lui en train de discuter, plus elle réalisait que l’homme à capuche était quelqu’un de malin, gentil et drôle. Et, quand elle lui demandait son prénom, il lui répondait avec quelques hésitations « Thomas ».

 

Lorsque fut la fin du repas du jeune homme, ils se séparèrent. Phoebe le regarda partir en réalisant qu’elle ne pourrait peut-être plus le revoir et qu’elle ne découvrira jamais qui se cache derrière ces vêtements noirs. Mais, quand elle s’apprêtait de débarrasser la table, elle découvrit qu’il avait laissé malencontreusement son portable. Il s’agissait d’un iphone noir avec une coque de Mickey qui se cache.

 

- Et bien, on peut dire que monsieur a les moyens de ce les payer ! murmura Phoebe, stupéfait d’en toucher un pour la première fois.

 

Elle le prit dans ses mains, et alors qu’elle s’apprêta de le déverrouiller, il se mit subitement à vibrer. Sur le coup, elle fut tellement surprise qu’il allait se retrouver au sol avec l’écran cassé. Elle vit sur l’écran marqué « Agent ». Thomas serait-il un agent du FBI ? Où serait-il plutôt un assassin ou un voleur qui a un ami du FBI qui le couvrait ? Son imagination ne connaissait aucune limite chez elle ce qui l’empêchait de raisonner. Mais, après plusieurs vibrations, elle finit par décrocher le téléphone. C’est alors qu’elle entendit une voix masculine qui était en train de s’énerver :

 

« Mais bon sang Colton qu’est-ce que tu fous ?! On a besoin de toi sur le tournage tout de suite ! »

 

- Euh… Je suis désolée, mais vous devez vous tromper, répondit Phoebe d’une voix désolée. Il s’agit du portable de Thomas.

 

Durant les quelques secondes qui suivirent, elle n’entendait plus rien. Et, lorsque l’homme à travers le téléphone comprenait ce qui se passait, il lâchait un « Oh merde » avant d’essayer de se rattraper.

 

« Euh oui oui, c’est bien le portable de Thomas, maintenant vous pouvez me le passer ma jolie ? Je présume qu’il doit prendre une douche après ce que vous venez de faire, je me trompe ? »

 

- Je suis désolée, mais c’est faux, répondit-elle d’une voix froide. Il était au restaurant et si vous pensez que je suis une pute et bien, vous vous trompez, répondit sèchement la jeune fille. Bon écoutez moi bien, je m’appelle Phoebe et Thomas vient de partir en laissant son téléphone dans le restaurant dans lequel je travaille. Maintenant, dites-lui que s’il veut récupérer son portable qu’il vienne le chercher à la fermeture du restaurant, c’est-à-dire à vingt-trois heures trente. Ah et oui, j’allais oublier, dites-lui aussi qu’il a intérêt à chercher une excuse valable pour me convaincre qu’il s’appelle Thomas et non Colton ! Maintenant, je vous laisse, j’ai du boulot ! Au revoir !

 

Sur ces dernières paroles, elle raccrocha le téléphone. Quand elle parlait avec Agent, sa voix s’était élevée de plus en plus. C’est pour cela qu’elle voyait tous les clients qui la regardaient bizarrement.

 

- Ben quoi ? Vous n’avez jamais vu une femme énervée ou quoi ? fit-elle encore sous la colère.

 

Elle partit dans la cuisine pour se calmer et au bout de quelques minutes plus tard, elle reprit le service. Durant tout le long de sa journée, elle repensa à sa rencontre avec ce mystérieux client qui avait un double prénom. Bien évidemment, pendant qu’elle discutait avec l’homme au téléphone, elle avait tout de suite compris qui était ce client, elle n’était pas si stupide que ça !

 

Le soir venu, Phoebe se chargea de la fermeture du restaurant. Elle nettoya le sol, posa les chaises sur les tables, se changea et tourna pancarte « Fermé » contre la porte d’entrée. Et, au moment où elle sortit du bâtiment, elle entendit des bruits de pas. Elle se retourna aussitôt et reconnut à travers la pénombre Thomas. Il était là, encore vêtu de ses vêtements noirs et de ses lunettes de soleil. Phoebe restait calme bien qu’elle entait encore sa colère qui montait en elle. Quand il était face à elle, elle réalisa à quel point il était beaucoup plus grand que lui. Elle essayait de le regarder les yeux dans les yeux à travers les lunettes et lui dit :

 

- Tu peux enlever tes lunettes Thomas, ou devrais-je dire : Colton, fit Phoebe d’une voix calme. Il n’y a pas de soleil à cette heure-ci.

 

Le jeune homme vérifia autour de lui si personne ne l’épiait et les enleva finalement. Et, au moment où ses yeux bleus croisèrent ceux de la jeune fille, elle sentit son cœur exploser. Et, quand il lui laissa la possibilité d’enlever la capuche ainsi que la casquette, elle vu l’imaginable se produire : c’était bien Colton, la star dont les groupies cherchaient il y a quelques heures. Le portable qu’elle tenait était bien à lui. Elle avait encore du mal à imaginer. Pourquoi ? Pourquoi mentait-il à elle ?

 

Elle recula, encore sous le choc et elle continua de le regarder.

 

- Alors comme ça, c’est vrai, tu n’es pas Thomas. réalisa Phoebe.

- C’est plus compliqué que ça… répondit Colton.

- Et bien vas-y, j’ai tout mon temps !

 

Il l’observa un long moment avant de lui révéler en soupirant :

 

- En réalité, je m’appelle Thomas Haynes.

 

_____________________________________________________________________________________________________

[+] Important : Comme vous êtes plusieurs à l’avoir remarqué, j’ai eu quelques difficultés à donner un prénom stable et correct au petit-ami de Phoebe. De base, cette fanfiction est un crossover avec la série d’Arrow concernant l’acteur qui joue Roy Harper (pour ceux qui ne le connaissent pas). Mais lorsque je me suis mise à le publier sur la plate-forme de fanfiction.net, j’ai réalisé pour la première fois, que ça faisait trop et qu’il était préférable de l’appeler juste Colton. J’ai essayé de régler ce malentendu. Mais plus tard, j’ai appris que notre très chère Colton Haynes avait une préférence pour les hommes (o/). Du coup, cette nouvelle m'a tellement troublée que j’ai décidé de l’appeler Thomas en essayant de modifier la fanfiction de manière discrète. Pourtant, plus nous lisons les chapitres, et plus nous remarquons que notre star de la fanfiction à un double prénom entre Colton et Thomas. C’est pour cela que je tiens à m’excuser de ce gros malentendu, lorsque vous lirez ces lignes, vous verrez que j’aurais essayé de régler ce problème le plus possible. Mais pour une raison qui m’est totalement inconnue, je ne peux pas modifier les premiers chapitres. Du coup, je ne peux pas changer le prénom de «Colton Haynes » par Thomas. C’est pour cela que je tiens à vous dire que le nom famille de ce jeune homme est bien  Haynes, mais qu’il n’y a aucun lien avec l’acteur (même si c’était mon objectif au départ). Aussi, pour éviter que vous soyez trop perturbés par ce changement (et pour aussi rectifier cette erreur) vous verrez dans ce chapitre que les prénoms de Colton et de Thomas lui sont tous les deux attribués. Mais pourquoi ? Ҫa c’est à vous de le découvrir ;). Aussi, je tiens personnellement à m’excuser concernant mes retards pour la suite de la fiction. Comme vous avez surement pu remarquer, je poste tous les dimanches un nouveau chapitre, mais depuis quelque temps, ce n’est plus vraiment le cas. Rassurez-vous, je ferais un sorte que ce problème ne se produise plus ! Sur ceux, je vous souhaite j’espère que vous avez aimé ce chapitre et n’hésitez pas à mettre des commentaires pour donner vos avis et de discuter avec moi si vous voulez (je ne mors pas :3).

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...