Quand tout commence par une danse

Je suis April Preston. Je suis une jeune française de tout juste 16 ans avec pour seule passion : la danse. Ma vie a complètement changer le jour où je suis allée à Sydney et que j'ai participer à ce concours de danse afin de pourvoir faire une tournée avec les 5 Seconds of Summer. Mais ce rêve n'est-il pas trop beau pour être vrai ?

4Likes
1Comments
317Views
AA

3. Chapitre 2

April's speaking

Je venais de passer une journée épuisante, sept interminables heures de cours qui ne m'ont jamais interéssés et que je n'écoutais plus. "De toute façon plus tard, je serais danseuse", c'est ce que je répondais tout le temps quand mes professeurs m'engueullaient parce que j'avais de mauvaises notes. Bref, j'arrivais tout juste chez moi, je n'eu même pas le temps de poser mon sac que ma mère me sauta dessus. Un grand sourire aux lèvres elle m'annonça qu'une femme de la société de casting avait appelée.

"Ma chérie, tu as été choisie pour les pré-selections !!!!!! Tu fais partie des 30 finalistes !!!

- Nannnnnnn !!!!! C'est vrai ?! Mais c'est génial !!

- Oui, la femme m'a dit que le jury avait aimé ta chorégraphie originale et professionnelle et aussi ton enthousiasme et ton parcours dans la danse. Elle m'a précisée que rien n'était encore fait, et qu'il y a beaucoup de concurence, mais que tu peux largement te démarquer avec une super choré. Il va donc falloir que tu bosse une nouvelle choré, sur une chanson des 5SOS.

- Trop génial !!! Il faut que j'appelle Davina pour lui raconter !!! "

Après avoir mangé les délicieux pancakes faits par ma mère, je partis téléphoner à Davina.

"Tu vois je t'avais dis que tu avais trop de chance !! C'est tellement cool, d'abord tu rencontres Luke, il te dit que tu danse trop bien, ensuite t'apprends que t'es sélectionné pour la pré-selection ... C'est énorme, tu te rends compte ??!!!

- Oui, mais calme toi un peu Dav', rien n'est gagné ! Et puis maintenant je dois bosser sur une nouvelle choré, les pré-sélections se déroulent le 12 juillet, j'ai donc un petit mois pour créer une choré.

- Ouai mais pour toi c'est dans la poche, tu inventes toujours des supers chorés ! D'ailleurs il y a une soirée ce soir au club du Move, ça te dis de venir bouger ton corps avec les filles ?!!

- Hmm, bonne idée ma chère, je pourrais tester mes nouveaux pas de danse !!! "

Nous nous retrouvâmes donc à 21h devant notre club préféré, le Move. Davina avait sortie le grand jeu et était sublime, moi voulant danser toute la nuit et être à l'aise j'étais venue un peu plus décontractée. Nous étions avec deux autres amies, Ollie et Sarah.

Nous sommes donc rentré dans le club où il y avait déjà une ambiance de malade. De plus ce club est réputé pour être fréquenté par de nombreuses stars ! A peine étions nous installées que mon morceau préféré du moment démarra. Je courrus à la piste de danse emportant avec moi les filles. J'aimais bien ce genre de soirée car ça me permettait de danser comme je voulais et de trouver des nouveaux pas et mouvements. Ce qui me serait utile pour les pré-sélections !

Au bout de quelques chansons, je dis au filles que j'avais soif et je partis au bar me prendre un coca. Alors que j'étais en train de boire, un garçon s'approcha et me dit à l'oreille :

"Encore toi ? Mais tu traîne partout où je vais ! "

J'eu du mal à réaliser sur le coup et je mis quelques secondes avant de me retourner. C'était lui. Il continua de parler, sur un ton légèrement moqueur.

"Excuse moi je me suis pas présenté, Luke Hemmings, membre des 5SOS. Et toi ?

- Euh ... April, April Preston. Peut-être une future danseuse des 5SOS ! J'ai été choisie pour les pré-sélections alors ... !!! "

Il se mit à rire, laissant voir ses superbes dents blanches et laissant apparaître ses petites fossettes qui feraient fondre les plus gros glaciers ! Et puis il y avait ses yeux, ses incroyables yeux bleu. Après son léger fou rire, il reprit :

"Future danseuse ... Ah, j'espère bien ... Tu as des idées pour ta choré ou sur la chanson que tu vas choisir ?

- Ben je pensais prendre Don't stop, c'est l'une de mes préférées !

- Très bon choix ! "

Une musique se fit entendre, c'était Titanium. Luke me prit le bras et m'emmena vers la piste de danse.

"Aller viens je l'adore celle-là !! Et puis comme ça tu pourras me montrer tes talents ! "

Je le suivis et mis à danser collé-sérré avec lui. Les filles m'aperçurent de loin et restèrent bouche-bée. Je leur fit un clin d'oeil en guise de réponse. Il posa ses mains sur mes hanches en me faisant bouger et il chanta en play-back sur la chanson en exagérant, cela me fit rire et je me lachai. Les musiques s'enchainèrent et nous étions toujours en train de danser. Au bout d'un moment, étant essouflés, nous sommes allés nous asseoir dans un coin tranquil et nous avons commencé à parler.

"Mais au fait, tu es tout seul ? Les garçons ne sont pas avec toi ?!

- Nan ils ne voulaient pas bouger ce soir alors je suis venu tout seul. Et toi ?

- Moi je suis venu avec des amies.

- Cool ! "

D'ailleurs celles-ci arrivèrent. Et s'arrêtèrent net en voyant Luke. Aucune ne parlait, enfin aucune ne pouvait parler ! Luke essaya de lancer la conversation.

"Bonjour mesdemoiselles, moi c'est Luke ! Et vous ?

- Euh ... Moi, moi c'est Davina, elle c'est Ollie et voici Sarah.

- Enchanté les filles ! "

Voyant que les filles avaient l'air fatiguées, je leur proposai de partir. Elles commencèrent à se diriger vers la porte. Luke dit qu'il allait partir aussi. On se fit un calin rapide pour se dire au revoir, on s'échangea nos numéros et nos photos, puis je rejoins les filles. Luke m'appela une dernière fois, me souris et me dit qu'il était content de m'avoir revu. Je lui souris en retour, contente et pressée de le revoir ...

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...