Quand tout commence par une danse

Je suis April Preston. Je suis une jeune française de tout juste 16 ans avec pour seule passion : la danse. Ma vie a complètement changer le jour où je suis allée à Sydney et que j'ai participer à ce concours de danse afin de pourvoir faire une tournée avec les 5 Seconds of Summer. Mais ce rêve n'est-il pas trop beau pour être vrai ?

4Likes
1Comments
322Views
AA

2. Chapitre 1

April's speaking

J'entrai dans la salle, plus nerveuse que jamais. Je me plaçai ensuite devant le jury. Un homme me demanda de me présenter.

"Bonjour je m'appelle April Preston, je viens tout droit de France. J''ai 16 ans et je fais de la danse moderne depuis 10 ans et du hip-hop depuis 5 ans. J'adore danser et c'est pourquoi je passe l'audition aujourd'hui.

- Bien, êtes-vous prête mademoiselle ? Me demanda l'homme.

- Oui, c'est bon."

La musique démarra. Il ne fallait pas que je me rate, de toute façon je n'avais aucunes raisons de rater ma chorégraphie. Cela faisait 3 mois que je bossais dessus, j'y avais mis toute mon énergie, ma créativité et ma volonté. Tout comme aujourd'hui d'ailleurs. Je réussis donc un sans-fautes et quand la chorégraphie fut finie et la musique arrêtée, je ne pus retenir un sourire satisfait, j'étais fiere de moi.

Le jury m'applaudit et chacun donna très vite son avis. Avis généralement positif, ce qui me rassura. Avant de ressortir je les remerciai et eux me dirent qu'ils m'appeleraient quelques semaines plus tard pour les résultats.

Après être ressortie, j'eu la bonne surprise de retrouver ma meilleure amie Davina et ma mère. Elles me sautèrent dans les bras et me demandèrent comment ça s'était passé. Je leur répondirent que j'étais fière de moi, que j'avais donné toute mon énergie et que les juges étaient contents. Elles me félicitèrent et nous décidâmes d'aller chez Starbuck pour "fêter" ça. Et c'est bras dessus/bras dessous que Davina et moi avons fait le trajet vers le Starbuck, nous commencâmes à parler.

"Tu sais quoi Presty ? Je suis sur que tu seras sélectionné, tu es talenteuse, battante, énergique et surtout passionné ! Et des filles comme toi, y'en a pas à tous les coins de rue, je suis persuadé que les juges l'ont vu ça.

- Oh merci ma Davina, t'es adorable !!! Mais on était beaucoup tu sais, et certaines ont fais des chorés incroyables ! A présent le seul truc qu'il me faut c'est de la chance.

- April, t'es la fille la plus chanceuse que je connais !! Donc vu ta chance, au mois de décembre, ce sera toi qui danseras auprès des 5 Seconds of Summer."

Ces dernières paroles, quoique très banales, eurent l'effet d'une bombe. Elle avait surement raison, dans 5 mois, je serais sur scène avec mes idoles, pour une tournée dans tout l'Australie ...

Puis nous arrivâmes au Starbuck, il n'y avait pas beaucoup de monde et nous nous installâmes près de la fenêtre. Une serveuse arriva et prit notre commande.

"Un milkshake framboise pour moi !

- Hmm, milkshake banane pour moi.

- Et pour moi ce sera un thé glacé à la pêche.

- D'accord je vous apporte ça ! "

Après avoir été servis, nous restâmes une bonne demi-heure à siroter nos boissons. Ma mère nous laissa ensuite car elle devait retourner travailler. Davina et moi décidâmes d'aller faire les boutiques dans le centre de Sydney. Nous entrâmes dans notre magasin préféré : Jack Wills ! Davina se rendit au rayon pull et moi au rayon robes. Puis j'entendis quelqu'un m'appeler, je me retournai.

"Hey, salut ! Je crois que je t'ai déjà vu quelque part, tu n'aurais pas envoyer une vidéo pour l'audition de danse des 5SOS ? "

Je n'arrivais pas à y croire, c'était lui, en face de moi, en train de me parler. J'étais tellement surprise que je n'arrivai plus à parler, je me forçai, puis je réussi enfin à parler.

"Euh, oui ... Oui j'ai envoyé une vidéo. J'ai d'ailleurs passé l'audition cet aprem'.

- Cool, ça s'est bien passé ? Je pense que oui, tu dansais si bien !

- Ah, ben ... Merci."

Je commençais à avoir chaud, je me sentais rougir, et je crois qu'il s'en rendit compte. Puis il me dit qu'il devait partir, il me fit un dernier sourire et s'en alla. Je dût m'accrocher à un portant pour ne pas m'évanouir ! Son sourire était tellement beau, mignon. Et ses adorables fossettes me faisaient craquer ! Je partis retrouver Davina pour lui raconter ma rencontre. Nous étions comme deux folles dans le magasins, mais on s'en fichait, car je venais de vivre l'un des plus beaux moments de ma vie ...

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...