Little Things

Les choses ne sont pas toujours comme nous espérions qu'elles le soient. On passe aller quelque part, faire quelque chose mais cela ne se passe jamais comme prévu.

Les vies de deux jeunes filles vont être bouleversées, alors qu'au départ, ce n'était qu'un jeu.


Venez suivre les aventures de Manon et Yasmina, âgées de vingt et vingt et un ans. Si elles n'ont jamais crues à leurs rêves, pourtant elles vont vivre bien plus qu'un rêve et ce sans jamais se réveiller.

4Likes
0Comments
276Views
AA

2. Le commencement d'une nouvelle vie.

- Oh mon Dieu..

Je n'osais pas me retourner, je savais très bien qui se trouvait derrière moi, sur cette scène. Simon riait tout de même parce qu'il était complètement amusé de me voir ainsi. Je me pinçais alors les lèvres en le poussant gentiment, ce n'est pas bien de ce moquer n'est ce pas ? Je finissais alors par me tourner pour finalement voir Harry Styles, accompagné des trois autres membres du groupe des One Direction. Je souriais alors en coin en rejoignant ma meilleure amie sur la scène, je ne pouvais pas la laisser seule plus longtemps dans cette situation. Je venais alors prendre sa main, sursautant lorsque je sens le bras de Liam venir entourer mes épaules alors que Louis disait :

- Personnellement, je vais voter pour elles, parce que je trouve qu'elles ont super bien chantées ! Voilà !

Je le regardais étonné alors que je souriais en coin, jamais de ma vie je n'aurais pus imaginer que cela arriverait un jour à dire vrai. Je le regardais prendre son portable pour voter pour ma meilleure amie et moi alors que je ne lâchais pas la main de la plus vieille. Cette dernière se trouvait à côté du blondinet qui venait lui murmurer à l'oreille :

- Je vais aussi voter pour vous, mais je le dis à personne, parce que c'est un secret.

Elle avait rit doucement, un rire pas contrôlé et presque émue. Aussi loin que je m'en rappel, je ne l'avais jamais vus comme ça au par avant. Nous finissions par les remercier et quitter le plateau pour rejoindre notre loge. Sérieusement, tout ça c'était beaucoup trop d'émotions pour mon petit coeur fragile. Je regardais alors Yasmina en fermant la porte derrière nous avant de dire :

- Genre, il y avait les One Direction à côté de nous, Liam autours de mes épaules de son bras, Louis a voté pour nous, Harry a dit qu'il fallait voté pour nous.

J'étais tellement stupéfaite que je me repassais la scène en boucle dans mon esprit. Je me rappel très bien de ces après-midi passées dans ma chambre, lorsque nous regardions leurs vidéos pour nous occuper, lorsque nous rêvions ne serait-ce que de les voir un jour pour de vrai. Mais les choses étaient allées bien au delà de ça.

- Niall sentait le bonbon. Me disait alors la brune.

- On avait les One Direction à côté de nous, et tout ce que tu trouve à dire c'est que Niall sentait le bonbon ?

- Non mais il m'a parlé dans l'oreille et il sentait le bonbon !

Je riais alors en levant les yeux au ciel, elle était vraiment pas croyable cette nana. Je finissais par prendre une bouteille d'eau et m'asseoir sur le canapé pour pouvoir regarder les garçons chanter leurs nouvelle chanson : "Drag me down". Je chantais avec eux mais dans mon coin, et par ailleurs la brune s'y m'était avec moi. Cette chanson avait toujours eu le pouvoir de nous mettre de bonne humeur, et une fois de plus ça fonctionnait très bien. Après la chanson, la présentatrice vient prendre la parole, remerciant les garçons avant de dire que les votes étaient finit et qu'après la pub se serait les résultats. Autrement dit nous avions encore quinze minutes de torture, persuadés que nous n'allions pas gagner. Nous avions tout de même des talents de hauts niveaux face à nous, et c'était difficile de faire le poids. Alors que je suis occupé sur mon portable à regarder mes réseaux sociaux, j'entends frapper à la porte. Je laissais la brune se lever pour aller ouvrir et c'est là qu'apparaît Niall, suivit de prêt par Harry, Louis et Liam. Je les regarde surprise, qu'ils soient sur scène pour chanter, c'est compréhensible, mais dans notre loge, pas du tout.

- On vous cherchait ! Lance Louis avec un grand sourire.

- Vous nous cherchiez ? Demandai-je surprise.

- Oui, on a adoré votre passage ! Rajoute Niall en fixant Yasmina.

Je le regardais en souriant doucement, j'étais toujours sous le choque mais je le gardais pour moi. J'étais fan, d'accord, mais pas au point de leur sauter dessus pour avoir ma photo ou quelque chose comme ça. Je me redressais du canapé pour boire à nouveau parce que je sentais très bien que j'avais la gorge toute serrée à dire vrai. Je vois alors Harry me fixer, ce qui personnellement me faisais peur, il cherchait mon regard et moi je faisais tout pour l'éviter.

- Harry veut pas le dire, mais en réalité il a suivit tout votre parcours depuis les auditions ! Chuchotement faussement Louis.

Je riais alors avec douceur en voyant le bouclé taper gentiment son meilleur ami, si il avait put l'insulter je pense qu'il l'aurait fait sans aucunes hésitations. Par ailleurs j'avais l'impression de voir Yasmina et moi à leurs places, ils avaient la même complicité que ma meilleure amie et moi. Je ne voulais pas le montrer, mais j'étais vraiment surprise et touché que le brun ait suivit notre parcours.

- C'est parce qu'on est françaises, c'est pour ça. Dit alors la brune en souriant en grand.

- C'est pas vraiment ce que j'aurais dis. Commence Liam.

- Mais laissez moi tranquille ! Lance Harry comme un enfant en coupant son ami.

Je le regardais alors en arquant les sourcils avant de rire à nouveau en secouant la tête. Une chose était sûre : ils étaient vraiment fous ces garçons. Quand la porte s'ouvre et laisse apparaître un technicien, je me lève en prenant la main de Yasmina. Nous devions rejoindre le plateau parce que les résultats allaient enfin être annoncés. Bien évidemment, j'étais impatiente et morte de trouille en même temps. C'était tout de même une torture dans ma tête, et ça devait être la même chose dans l'esprit de ma meilleure amie. J'abandonnais les garçons dans notre loge, sans savoir que le bouclé allait en profiter pour prendre mon téléphone et enregistrer son numéro dedans, avant de s'appeler pour avoir mon numéro. Sur le plateau la présentatrice commence un grand monologue avant d'appeler les autres finalistes, ainsi que nous. Sans lâcher la main de Yasmina, je pénètre sur le plateau en me forçant à sourire parce que j'avais trop la trouille pour que mon sourire soit vrai à dire vrai. Je me positionnais où il fallait avant que la vraie torture ne commence. Les minutes sembles devenir des heures, et j'ai l'impression que mon coeur va finir par me lâcher. Dans la salle règne une ambiance des plus lourdes, j'avais tellement peur que je tremblais comme une enfant de cinq ans, en serrant les doigts de Yasmina.

- Je vais arrêter cette torture, en vous disant que le gagnant de X-FACTOR est.

Je posais alors mon regard sur la jeune femme en fronçant les sourcils, j'avais tellement peur que j'avais envie de lui arracher l'enveloppe des mains afin de lire moi même la réponse. Seulement je ne bougeais pas alors qu'elle reprenait la parole pour annoncer :

- En fait elles sont deux, puisqu'il s'agit des Blondies Friends !

Je lâchais alors un cri de surpris en plaçant mes mains sur ma bouche. Mes nerfs lâchèrent complètement et des larmes se mirent à couler le long de mes joues. J'ai à peine le temps d'appersevoir Simon se lever de sa chaise pour applaudir alors qu'un large sourire c'était formé sur son visage, que ma meilleure amie me prend contre elle. La brune était tout comme moi en larmes, je la serrais fortement contre mon corps en pleurant comme une enfant, n'arrivant pas à croire que nous avions gagnées. Soudainement les garçons entres sur le plateau et nous sautent dessus pour partager leurs joies avec nous. Honnêtement, j'ignorais pourquoi ils étaient aussi contents pour nous mais ça faisait plaisirs à voir. Comme si je les connaissais depuis toujours, je me met à leurs faire un câlin, un par un, les remerciant pour leurs soutient par ailleurs. Quand j'arrive dans les bras du bouclé, mon coeur loupe un battement tandis que je mers sers contre lui en respirant son odeur. Il sentait bon, et je me sentais très petite dans ses bras à dire vrai, ce qui n'était pas du tout dérangeant par ailleurs. Je le regardais en me reculant comme si j'avais fais une bêtise avant de me tourner pour rejoindre Yasmina dans les bras de Simon. Il nous félicitait à plusieurs reprises alors que j'essuyais mes larmes, c'était tout de même difficile à croire. La présentatrice arrive à nous extirpé de tout ce monde pour que l'on puisse dire quelques mots aux spectateurs et télé-spectateurs, je laisse donc Yasmina commencer :

- Je voudrais remercier toutes les personnes qui on crues en nous, je vous aimes, vous êtes les meilleurs !

Je prenais alors le micro, ignorant totalement ce que je devais dire. J'avais secrètement préparé quelque chose au cas où nous gagnerions mais là c'était le trou noir dans mon esprit. Que pouvais-je bien dire ? Je me raclais la gorge pour m'éclaircir la voix et tenter de parler :

- Je vous remercie, c'est grâce à vous si on a gagnées ce soir ! Je ne pensais pas qu'on gagnerai, je ne pensais même pas qu'on irait aussi loin ! Dis-je en riant doucement. Mais sans vous on aurait jamais réussies ! Merci pour votre soutient, merci pour tout ! Je veux aussi remercier Simon, ainsi que toutes les personnes qui nous on aidés pendant ces dix semaines ! Et je veux remercier mon papa qui de là où il est doit être fière de moi, ainsi que ma maman, je vous aime énormément tous !

Je souriais en grand en rendant le micro à la blonde qui finissait par faire son monologue pour remercier les personnes elle aussi. Je me retournais alors pour aller dans les bras de Yasmina, c'était bien plus qu'un rêve, c'était beaucoup mieux que tout ce que j'avais pus imaginer. Les deux autres finalistes tout félicitait alors je les remerciais, avant que les caméras ne soient coupées. Je saluais le publique de loin avant de sortir du plateau pour aller boire à nouveau et finalement appeler ma maman. J'étais suivis par ma meilleure amie, et cette dernière prenait son portable avant d'appeler ses parents, certaine qu'ils avaient dut voir notre réussite. Seulement quand je vais dans mon historique d'appels, je remarque que j'ai un nouveau contacte, que j'aurais soit-disant appelé il y a vingt minutes. je fronce alors les sourcils, quel est l'idiot qui s'est proclamé "le plus beau <3" sur mon téléphone ? Je secouais la tête avant de finalement appeler ma famille pour partager ma joie avec eux. Il faut bien une demi-heure avant qu'on arrive toutes les deux à raccrocher. Assise sur le canapé, je parle avec Yasmina, on allait enregistrés un album, vivre à Londres, vivre de notre passion comme nous l'avions toujours rêvés. Une nouvelle vie s'offrait à nous, un nouveau départ, et avant qu'ils fassent leurs apparitions dans notre loge, nous avions complètement oublié le groupe des garçons. Je les regardais alors rentrer comme si c'était leur propre loge et pour la deuxième fois dans la soirée, j'ai le droit à un câlin de Louis et Liam, alors que ma meilleure amie se retrouve dans les bras du blondinet pendant un bon petit moment tout de même.

- Je savais que vous gagneriez ! Lance alors le bouclé.

- Tu le savais pas, tu le voulais. Disait alors Louis en souriant.

- Oui, enfin c'est pareil, j'étais certain qu'elles allaient gagnées ! Les premières françaises à gagner dans notre émission, c'est fou quand même. Rajoute le bouclé.

Je souriais doucement en échangeant un regard complice avec ma meilleure amie tandis que nous mettions nos vestes. Nous étions mortes de fatigue, et il fallait que l'on rentre à la maison pour faire nos valises, et rentrer à l'hôtel quelques temps avant que l'on ne se trouve un studio. Quand je pris mon portable, je remarquais que j'avais un nouveau message de "le plus beau <3" : "Tu es très jolie, et je dis pas ça parce que tu as gagné." . Je fronçais alors les sourcils, sérieusement, ça devenait presque flippant quand même. Je regardais alors les garçons un par un, ça ne pouvait pas être le blond puisque ce dernier semblait totalement absorbé par Yasmina, alors il ne restait plus que Liam, Louis et Harry.

- Bon, quel est l'idiot qui s'est amusé avec mon téléphone ? Demandai-je avec le naturel que tout le monde me connait.

- C'est pas moi ! Disent en même temps Liam et Louis.

Mon regard se posait alors directement sur le bouclé, vraiment ?

Harry avait fait ça. Intérieurement c'était la joie assuré, les montagnes russes dans mon estomac, et un feu d'artifice dans mon esprit. Je me raclais alors doucement la gorge et surtout très discrètement. Yasmina me connaissait par coeur, et elle savait que dans le fond ça me faisait super plaisirs, mais elle savait aussi que toucher à mon portable, c'était un crime pour moi. Elle regardait alors Harry avant de sourire amusée, elle savait très bien comment j'allais réagir et forcément elle attendait que ça arrive.

- Le plus beau ? Vraiment ? Tu prends mon téléphone comme ça ? Est-ce que je touche à ton téléphone moi ? Non, alors tu fais pareil ! En plus t'es pas le plus beau déjà !

Harry me regardait dans les yeux, et autant dire que ça devenait compliqué de garder ma crédibilité. Je tournais alors la tête pour regarder ailleurs, ne pas sourire et surtout fuir son regard. En me voyant faire il ne pouvait s'empêcher de sourire en coin avant de dire simplement :

- Je suis sûre que tu es super contente au fond, tu ne veux juste pas l'avouer.

- Dans tes rêves.

Yasmina se mit alors à rire, bien sûre qu'elle savait qu'à la seconde où ils allaient quitter la pièce, j'allais sauter de joie. Seulement elle ne disait rien et finissait par regarder Niall qui mangeait des bonbons. Elle n'eut même pas besoin de lui demander que ce dernier tendait son paquet vers elle pour lui en donner. Les garçons étaient surpris de le voir agir ainsi parce qu'en temps normal, jamais il n'aurait fait ça. Ils avaient toujours dit que le jour où Niall donnait de la nourriture à une fille, c'était que cette personne était vraiment la bonne, ou qu'elle lui plaisait vraiment beaucoup. Alors à en croire leurs théorie, ma meilleure amie, plaisait beaucoup à l'Irlandais, seulement ce qu'ils ignorait c'était que le blond était son préféré dans le groupe, et ça c'était une certitude. Le temps passait réellement vite en leurs compagnie, mais il fallait vraiment que nous rentrions, surtout que demain allait être une grosse journée pour nous. Simon arrive soudainement dans la salle, en saluant officiellement "ses garçons" comme ils les appelaient avant de nous féliciter encore une fois. Je lui souriais alors, mon portable en main tandis qu'il commençait à dire :

- Les filles ! J'ai quelque chose pour vous ! Et j'espère que vous serez aussi enthousiasmes que moi par mon idée !

- On t'écoute. Disais-je à l'unisson avec ma meilleure amie qui avait la bouche pleine de bonbons.

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...