Love for Eternity

Rose Hatcher mène une vie un peu difficile, Avec un père qui la bat, une mère indifférente, Rose doit se battre pour réaliser son rêve: terminer ses études.. cependant, la rencontre de Harry, le beau frisé, changera un peu ses plans... à jamais.

14Likes
0Comments
1067Views
AA

3. I see you

~~Le fameux jour arriva. Je me levai péniblement et me préparai. Étrangement lorsque je passai devant la chambre de mon père, celui-ci n'était pas couché. Il devait travailler. J'enfila un chandail gris et un jeans, puis mes bottes préférées couleur marron. Je mis une paire de boucles d'oreilles rouges, qui allaient magnifiquement bien avec mes yeux chocolat. Mes cheveux étaient libres sur mes épaules, et ils descendaient jusqu'au milieu de mon dos.

Satisfaite, j'oubliai de dejeuner et marcha vers le Lycée. La journée s'annoncait humide, aussi je regrettai de ne pas avoir pris de veste. Après quelques minutes de marche, j'aperçu les majestueuses grilles en fer forgé noir du Lycée. Je les poussai. L'édifice immense se dressait, fier, au milieu d'un grand terrain gazonné parsemé de sentiers et d'arbustes. Des étudiants étaient réunis ici et là, parlant à lejrs amis de la nouvelle année scolaire ou encore des vacances passées. Je regardais autour de moi. Je ne connaissait personne. Je restai accotée contre le muret de pierre jusqu'à ce que la sonnerie retentisse.

Je filai vérifier sur la liste ou se situait mon casier. 3145C. Il était situé derrière les escaliers, en retrait, avec trois autres. J'y déposai mes livres et pris ceux de mon premier cours, quand quelqu'un me saluai.

- salut, moi c'est Lynette. Et toi?

Surprise, je pris quelques secondes à répondre.

- je m'appelle Rose.

La fille était ma voisine de casier. Ses cheveux courts retroussaient en petites boucles juste au niveau de ses épaules et une épaisse frange brune lui tombait jusqu'aux yeux. Son petit nez retroussé lui donnait un air malicieux, et elle était petite et fine de taille. Elle avait le même premier cours que moi, aussi m'accompagna-t-elle. Nous nous instalâmes sur la table sur le bord de la fenêtre.

Quelques minutes après le debut du cour, on entendis cogner à la porte. Le professeur mécontent ouvris la porte sur un garçon frisé.

- desolé du retard, monsieur... Commenca-t-il.

- votre nom, jeune homme?

- Harry Styles. Fit-il.

Il se plaça à la place restante, c'est à dire dernière moi. Je ne sais pas pourquoi, mais ce garçon m'agacait déja.

 

*POINT DE VUE HARRY*
Merde. J'aurais tout fait pour ne pas être en retard à mon premier cours de l'année. Par contre, ça me permettait d'être tout juste derrière la plus jolie fille de la classe de philo. Dès que je l'ai vu, je l'ai tout de suite remarquée. Des cheveux blonds et longs, un visage symétrique et des yeux de chats. Un regard sévere tout à fait charmant car un intrus, en consequence moi, venait perturber son cours. Elle devait être une fille studieuse. Je ne savais pas son nom, mais j'allais le decouvrir.

J'attendis la fin de ce cours ennuyeux pour sortir avec rapidité de la classe. Je maudissais mes parents de m'avoir forcé à être ici.

*FIN POINT DE VUE HARRY*

Je sortis du cours de philo. C'était l'heure du dîner. J'avais beaucoup aimé, à part quand cet idiot avait dérangé la partie la plus interessante du cours. Je marchais vers mon casier, cahier en main, quand << cet idiot >> apparu devant moi. Je soupira. Il me fis un sourire. Je devais avouer qu'il étIt craquant.

-hé!! Je m'appelle Harry, toi? On a philo ensemble!

- Rose. Et oui.

Je m'apprêtais à poursuivre ma route quand il me retint.

- Rose? Plutôt joli comme nom. Tu mange ou?

- Merci. Je sais pas ou je mange encore.

Je le contournai et rejoint Lynette à nos casiers. Nous nous dirigeâmes vers la cafétéria. Et je m'acheta une salade seulement. Lynnie me regarda, hébété.

- Tu va manger qu'une salade?

- Heu... J'ai pas trop faim.

En fait, tout coûtait vraiment cher, et je devais avoir assez d'argent pour la semaine. Nous nous installâmes à une table avec une amie de Lynnie, Anna, et son copain Jim.

Quelques secondes plus tard deux garçons nous rejoinrent. L'un d'eux était Harry. Je soupirai et levai les yeux au ciel. Il fallait vraiment qu'on tombe sur un ami d'Harry. Mes cours de l'après-midi se deroulèrent sans ennuis, et je quittai le Lycée vers 16h.

Je marchai en direction de mon immeuble. J'étais soudain terrorisée. Et si mon père avait regardé ses comptes? J'avais pris 100$ dans sa caisse pour accoter le paiement de mes études. J'avais volé, oui, mais c'était pour une bonne cause. Meême si ça n'excusait pas mon geste. Je m'en voulais.

Sitôt mis les pieds dans l'appartement, je senti une forte odeur d'alcool. Je retira mes bottillons et déposa mon sac, quand je vis mon père s'avancer vers moi, les yeux vitreux. Il m'empoigna le bras et me tira violemment.
- Elle est morte! Morte, TU M'ENTEND? Cria-t-il en rapprochant son visage du miens. Son haleine sentait le Rhum et son front parsemé de goutelettes de sueurs. Il tremblait. Je ne comprenais pas. Il me repoussa, puis me gifla violemment, avant de m'asséner plusieirs coups de poings bien sentis. Il me laissa finalement, par terre, saignant de la lèvre. Je ne parlais pas. J'étais tordue de douleur. Il se laissa tomber sur une chaise et se mit à pleurer. Quelques minutes plus tards, il parti dans sa chambre et claqua la porte. Je me leva avec difficulté et parti m'étendre sur mon lit. Je détestait mon père. Au passage, je vis tout les objets fracassés et le désordre.

Puis je compris. Maman était morte.

 

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...