Lost, Truth and Lies

Morgane, âgée de 24ans, est une sorcière italienne, orpheline qui vit avec sa grand-mère. Mais lorsqu'elle devient professeur d'Astronomie dans la célèbre école de sorcellerie Poudlard, sa vie sera changée à jamais...

Je dois certaines choses à J.K Rowling, mais l'histoire et le thème m'appartient ^_^
#love #hate

7Likes
1Comments
1329Views
AA

5. Nouvelle vie

Morgane se réveilla vers 5 heure, ce matin là. Il faisait un froid glacial, comparé à l'Italie. Elle s'habilla d'un tailleur beige avec des chaussures à talon de la même couleur, et elle sortit. Elle se retrouva nez à nez avec Rogue qui passait par là.

-Vous êtes matinale, miss Bouchard.

-Hmmm... Oui...

-Je pourrais peut être vous montrer votre salle de classe.

-Oui... Pourquoi pas...

Il la prit vers la tour d'Astronomie est : tout était parfait, le matériel, les télescopes, une petite bibliothèque... Tout ce qu'il fallait.

-La plus haute tour sera réservée aux élèves de cinquième et septième année. Le petit déjeuner sera servi à 7h précise. Bonne journée.

Et il s'en alla. Laissant Morgane seule. Elle resta quelques minutes à réentendre ses paroles dans sa tête. Puis elle se reprit et fit sortir son emploi du temps de son sac : le matin de 9h à 10h deuxième année. Elle s'assit à son bureau et fit sortir le livre précis et entreprit de préparer son cour mentalement. Puis vers 7h16, elle descendit dans la Grande Salle : il y avait pour la plus part des élèves entrain de discuter et de sortir et entrer. Machinalement, Morgane jeta un coup d'œil vers la chaise de Rogue, et, bizarrement, elle fut déçue de ne pas l'y trouver. "Mais qu'est ce qui te prend, Morgane?"

Elle prit son petit déjeuner en 3min et et elle partit en classe attendre ses élèves, ce qui fut trés long...

Sa journée ne se passa pas si mal que ça, et elle avait une heure de libre à la fin. Donc elle décida de se rendre dans la salle des professeurs. Et là-bas, elle trouve le professeur Flitwick et le professeur Rogue en pleine discussion :

-Mais j'ai absolument besoin d'un assistant si vous voulez que Mme. Pomfresh est toujours ses potions de médecine... disait Rogue.

-Oui, Severus, mais où trouverais-je une personne pour ce poste? couinait Flitwick.

-Vous êtes le sous-directeur et c'est vous qui vous occupez de ce genre de problèmes !

-Eh bien je préférais ne plus l'être!

Ils ne semblaient pas avoir remarquer la présence de Morgane, et celle ci fut finalement remarquée par Filius qui se retourna vers elle :

-Ah, Morgane, je ne vous avais pas remarquée! Asseyez-vous je vous en prie!

Il lui fut signe de s'assoir près de lui et elle dit :

-He vous dérange peut être, je devrais aller dans mon bureau...

-Mais non ne soyez pas idiote!

Elle finit par s'assoir, rouge sous le regard perçant de Rogue puis Filius reprit :

-Un élève de septième année?

-Ah pour que Minerva me force à accepter la miss-je-sais-tout de Gryffondor? Non merci, je préfèrerais une personne mûre et diplômée.

-Oh eh bien je ne vois personne.

Un silence de plomb s'installa dans la pièce, mais il était dérangé par les grattements de plume de Morgane qui rédigeait une lettre pour Pame, mais... Elle sentit le regard de Filius sur elle :

-Attendez Severus! Couina-t-il d'un seul coup. J'ai peut être une idée, vous avez dit que vous aviez besoin d'un assistant complet, qui a des heures libres un soir sur deux.

-Oui, soupira Severus, visiblement découragé.

-Eh bien la personne est juste devant vous!

Il pointa les bras vers Morgane qui relève la tête d'un air innocent. Puis elle fronça les sourcils.

-Morgane est parfaite! Je me souviens d'elle lorsqu'elle était élevé ici. Et d'ailleurs vous devriez aussi. Elle était en première année lorsque vous avez commencé votre première année d'enseignement! Une petite blonde trés timide, même si elle est brune maintenant, toujours trés brillante partout! Vous ne vous souvenez pas qu'un jour vous aviez dit à Minetva que miss Bouchard était parfaite dans l'art des potions?

Morgane rougit jusqu'à la racine et bredouilla un petit "c'est gentil". Puis Rogue reprit :

-Peut être, mais maintenant miss Bouchard est professeur, et je suis sur qu'elle n'aura pas le temps de...

-Non pas du tout ! dit Flitwick. J'ai fait moi même son emploi du temps et elle sera libre les soirs où vous aurez besoin d'elle.

-Mais vous ne pouvez pas gérer ses soirées sans son consentement! dit Rogue et feignant de perdre son calme.

-Oui, bien sur! Avec son accord!

Puis Filius se retourna vers Morgane toujours, rouge et muette et lui demanda :

-Pourrez-vous être l'assistante du professeur Rogue un soir sur deux?

-Euh... Même pour les vacances?

-Non, répondit sèchement Rogue.

-Eh bien, c'est... c'est d'accord...

-Parfait! couina Filius. Je ne regrette plus du tout d'être sous ditecteur! Oh! s'exclama-t-il en regardait sa montre magique, les deuxième année doivent sûrement m'attendre, bonne fin de journée!

Il sauta de sa chaise et courut vers la sortie, laissant Morgane et Rogue seuls. Ce dernier se dirigea vers l'a sortie mais avant de traverser la porte, il lança à Morgane :

-Vous commencerez ce soir à 22h dans mon bureau dans le dernier niveau des cachots.

Sur ce il sortit sans plus un mot.

"Mais qu'est ce qui t'a pris?!?"

Morgane soupira et finit de rédiger sa lettre.

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...