OPFHS Tome 2


2Likes
0Comments
126Views
AA

2. Gaïa, le Cavalier (Deuxième Partie)

Chapitre 16: Gaïa, le Cavalier (Deuxième Partie)

----

Buster leva son sabre pour tenter d'abattre le dragon, car il était trop tard pour tenter la protection qui serait sans doute inefficace, et l'esquive ne fonctionnerait pas. La Sombrelame s'abattit sur la corne du dragon, mais... Elle ne se brisa pas! Ce fut alors une démonstration de force entre Buster Blader et le dragon porteur de malédiction, mais... Un combat de force brute entre un dragon et un homme ne laisse aucunes chances a ce dernier. Buster fut une fois de plus éjecté... Dans sa course, il trancha un arbre avec son sabre. Le tronc s'abattit en direction du dragon et de Gaïa, mais le dragon le carbonisa. Ce n'est qu'un tas de cendres qui tomba sur les ennemis. En le traversant, la vue de Gaïa fut brouillée quelques instants. Lorsque il pût a nouveau voir ce qui l'entourait, Buster n'était plus la. Soudain, Gaïa envoya l'une de ses lances en arrière et un sourd bruit de fracas de métal retentit! Il venait de bloquer une attaque de Buster. Il le repoussa avec l'autre lance et le dragon se retourna. Il ouvrit la gueule et un puissant jet de flammes fusa en direction de Buster qui plaça Sombrelame devant lui, mais les flammes étaient trop larges et la protection était d'une inutilité complète... Buster s'écrasa dans la poussière... Gaia et son dragon se posèrent.

Gaïa: As-tu enfin eu ton compte, Buster Blader?

Gaïa, sur d'avoir terrassé son adversaire, descendit de sa monture. Soudain, une ombre sortitdu nuage de la poussière soulevée par l'impact! Buster était vivant!

Buster: Fusion Partielle!!!

Son sabre se teint d'un bleu semblable a la couleur de son armure! Il abattit son tranchoir sur Gaïa qui plaça devant lui ses 2 lances... Mais le sabre apparemment amélioré les brisa comme des allumettes!! Gaïa effectua une roulade arrière et évita partiellement l'attaque de Buster. Il s'en sortit avec une large coupe dans le dos. Le dragon porteur de malédictions commença a s'envoler et Gaïa sauta sur son dos. Il monta dans le ciel.

Gaïa: J'ai eu chaud...

Soudain, une ombre rebondit sur les arbres et s'enroula. Elle effectua une série des saltos avant tout en s'élevant dans le ciel! Elle dépassa la hauteur du dragon et de son cavalier. La boule se rouvrît: il d'agissait de Buster Blader! Son armure était carbonisée par endroit et détruite a d'autres. Son sabre était teint du même bleu que son armure. Il était en l'air, les 2 bras tenant le tranchoir en l'air, en parfaite perpendicularitée avec la tête du dragon!

Buster: Hhhhhaaaaa!!!!!

Gaïa s'expulsa de son dragon par un saut arrière dans le vide. Heureux reflex, car a la seconde suivante, la Sombrelame s'était abattu sur le dragon porteur de malédiction et l'avait tranché dans toutes sa longueur, de la tête a la queue!!!!! Les 2 morceaux s'écartèrent en commencèrent a tomber. Gaïa, en train de retomber, siffla. Une ombre fusa a travers les arbres et Gaïa tomba dessus: c'était son cheval! Buster tomba a son tour.

Buster: Tu as de la chance que ton cheval était encore là.

Gaïa: Ce n'était pas de la chance. Il est resté la tout le temps du combat.

Gaïa caressa la crinière de son cheval, puis dit:

Gaïa: C'est bien Ankoku.

Il regarda Buster:

Gaïa: Je vois que tu as plus d'un tour dans ton sac. Si tu m'expliquais ce pouvoir?

Buster: Comme je te l'ai dis tout a l'heure, mon épée a un pouvoir de Fusion. J'ai enclenché la fusion partielle. Sombrelame est maintenant rattachée a moi comme si elle était un de mes membres. Elle a donc plus de puissance et je la maitrise mieux. Je peux faire ceci lorsque elle a accumulé assez de puissance pour rester en fusion.

Gaïa: Je vois. C'est pour ça que tu ne l'as pas fait plus tôt.

Buster: Vos lances ont été brisée Gaïa. Vous avez perdus.

Gaïa: Tu sais, moi aussi j'ai plus d'un tour dans mon sac. Ma véritable arme n'était ni les lances, ni le dragon porteur de malédiction.

Gaia tira sur les rennes par lesquels il tirait son cheval:

Gaïa: Allons y Ankoku. Nous faisons appelle aux Forces de la Terre!

Le cheval se leva et ne tenait que sur ses pattes arrières. Ses pattes avant s'entourèrent d'énergie bleu foncée, jaune et rouge!! Il rabattit avec force ses sabots sur le sol. Une fissure l'entoura lui et Gaïa. Soudain, toute la terre est la roche contenu à l'intérieur de la zone délimitée par la fissure se souleva et s'écrasa sur Gaïa et Ankoku. Buster ne bougais pas. Il ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer. Son adversaire avait lancé une attaque? S'était suicidé en utilisant des pierres? Soudain, le tas de cailloux sous lequel était enseveli Gaïa explosa! Le cavalier et son cheval avaient changés. Gaïa était a présent recouvert d'une armure bleue et jaune surmontée de piques rouges. Il tenait 2 nouvelles lances rouges brillantes. Ankoku, lui, était recouvert d'une épaisse cuirasse bleue.

Buster: Je vois...

Gaïa: Ce n'est en rien terminé. Enfin ça le sera bientôt, mais pour toi, Buster Blader.

Gaïa frappa le sol avec l'une de ses lances. Ce dernier se fissura et cette crevasse s'avança en direction de Buster qui l'évita par un saut, mais Gaïa et Ankoku fusèrent vers lui. Les 2 guerriers tentèrent d'atteindre l'autre avec leur arme. Lorsque elles entrèrent en contact, un choc plutôt violent de produisit. On voyait les branches alentours se plier puis reprendre leur position initiale. Alors, chacun continua en alternant parades et attaques de toucher l'autre. Les lames de sabre et pointes de lances se frappaient sans interruption. Les chocs étaient de plus en plus violent, mais les 2 semblaient tenir la cadence. On aurait pût dire qu'il étaient de force égale si on les regardaient de loin. De plus près, on se rendait bien compte que Buster Blader ne tiendrait plus très longtemps. Non pas qu'il soit désavantagé par le fait que son adversaire possède 2 armes; sa maitrise du sabre lui permettrai de contrer facilement ce désavantage, mais par une fatigue de plus en plus présente. Il devait en finir maintenant. La lame bleue s'entoura d'énergie blanche. Buster cria. L'énergie s'amplifia mais... D'un coup de lance bien placé et d'une force prodigieuse, Gaïa frappa Buster aux alentours du menton! L'attaque était si puissante que Buster en décolla du sol. Il finit par se ressaisir quand soudain, une ombre sauta en l'air et atterrir devant lui. C'était... Ankoku, mais sans Gaïa!!! Soudain, une énorme explosion retentit! Buster s'écrasa sur le sol dans un vacarme assourdissant!!! Un cratère s'était formé sur le lieux de l'impact!!! Gaïa avait sauté de son cheval pour prendre de haut et par surprise Buster qui n'avait rien pût faire... Il se releva péniblement. Son armure était en miette...

Gaïa: Félicitation! Tu parviens a te relever après un tel choc!!

Soudain, la mine de Gaïa s'assombrit.

Gaïa: C'est impossible. Un humain ne peut pas survivre a une telle attaque!

Buster: J'en ai vu d'autres...

Sous les débris de son armure brisée, on distinguait d'importantes blessures. Le sang coulait en quantité plutôt impressionnante. Mais... On ne distinguait pas la Sombrelame!

Gaïa: Peu importe, les dégâts que je t'ai causés seront suffisant pour t'abattre au prochain échange de coups. Ton poison est en tout cas redoutable, heureusement qu'on en a bientôt finit.

Buster: Je n'utilises pas de poison.

Il avança ses mains, et... Ce n'était plus des mains! Il s'agissait de 2 énormes lames se trouvant a la place des 2 avants-bras!!!

Gaïa: Qu'est-ce encore? Quand vas- tu enfin de décider a mourir?

Buster: Pas avant d'avoir tué Freed.

Gaïa: Mais que lui veux-tu? Tu n'es même pas de ce monde, ce qui se passe ici ne te concerne pas.

Buster: Matt veux sauver ce monde. En tant que son compagnon d'arme je me doit de le soutenir. Après ce qu'il a fait pour moi je lui dois bien ceci. Mais vous? Pour quelle raison trahir le roi? Le poste de 5eme Général ne vous convient pas?

Gaïa: Ça n'a rien a voir. Je t'ai déjà dis que je n'avais trahis personne, j'ai toujours été loyale au Général Freed. C'est à lui que je dois tout. J'étais un pauvre coché dont le village avait été dévasté par l'armée elfique a son retour. Il y avait encore un soldat qui tentait de réanimer des villageois. Il s'agissait du Général Freed. Il m'a dit qu'il s'est toujours opposé a ce massacre et qu'il a tout fait pour faire entendre raison a son général en vain. Il pleurait des larmes sincères. Le Général Freed m'a promit qu'il prendrait le pouvoir et changerait tout ça. Lui comme moi avons soif de justice. Je l'ai suivi et il a fait de moi un guerrier. Je me suis entériné dans le seul but d'aider le général Freed a créer un monde de paix ou la justice aurait la primauté sur le reste. Le titre de 5eme Général ne m'a jamais intéressé. Je veux juste la justice qui n'existe pas en ce monde. Mon village a été massacré pour rien et ça n'a pas été le seul. Il s'est passé la même chose pour Sebun, Reberu et même "le bannis". Le roi Valonloyal fait exécuter les opposants sans se poser de question, et toi tu défends sans savoir? Tu es un ennemi a la paix et la justice.

Gaïa s'entoura d'une aura d'énergie rouge.

Gaïa: Fais moi plaisir, donnons tout ce qui nous reste dans cette dernière attaque. Qu'on en finisse une fois pour toute.

Buster plaça ses 2 lames en avant:

Buster: Fusion Avancée!

Il s'entoura d'une aura d'énergie bleue.

Gaïa: Que le meilleur gagne...

Buster: Et que le plus faible meurt!

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...