Tout a commencé sur un banc...


3Likes
0Comments
73Views
AA

2. Chapitre 1 : "Le Grenier"

-Hors de question ! dit le videur en croisant ses bras sur son torse musclé.

Il baissa les yeux vers le garçon habillé seulement de noir et secoua la tête :

-Tu ne rentreras pas avec ça.

La cinquantaine de personnes qui patientaient en file indienne devant le Grenier tendirent l'oreille. L'attente était longue avant d'entrer dans le club et en général il ne se passait rien dans la queue. Comme tous les autres, Dylan Stewart, 18 ans, qui était venu avec sa meilleure amie, Isabelle, se pencha pour mieux entendre dans l'espoir qu'un peu d'action surviendrait. Le gamin brandit l'objet au-dessus de sa tête. On aurait dit un pieu en bois :

-Allez ! Ça fait partie du costume.

Le videur leva un sourcil :

-Ah bon ? Et tu es déguisé en quoi ?

Le gamin sourit avant de répondre :

-En chasseur de vampires.

Il tordît le pieu dans sa main :

-C'est du caoutchouc. Vous voyez ?

" Il est plutôt banal, pour le Grenier" songea Dylan. Ses cheveux teints en rouge se dressaient sur sa tête, et ses yeux d'un bleu trop limpide. "Des verres de contact." Se dit Dylan. Le videur haussa les épaules :

-C'est bon, passe.

Le gamin se faufila à l'intérieur. Dylan admira le mouvement de ses épaules et sa façon de rejeter ses cheveux en arrière.

-Il t'a tapé dans l'œil, pas vrai ? demanda Isabelle d'un ton amusé.

Dylan lui adressa un sourire entendu mais ne répondit pas.

Cela devait faire maintenant plus d'une heure que Dylan et Isabelle dansaient. Coincés entre un groupe de filles surexcitées et un couple d'asiatiques qui s'embrassaient :

-Je sors fumer ! Tu viens ? Hurla Dylan pour se faire entendre par son amie qui n'était pourtant qu'à quelques cm de lui :

-Ok ! Je te suis !

Ils s'éloignèrent progressivement de la piste de danse en jouant des coudes. Lorsqu'ils arrivèrent dehors, ils s'installèrent sur un banc pas trop loin et Dylan sorti sa cigarette et commença à fumer.

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...