Ocean Eyes

*Les chansons "écrites" par Fanny Jane sont des chansons qui existent déjà*
*C'est Adam Young qui a écrit ces MAGNIFIQUES FABULEUSES chansons, HootOwl un jour, HootOwl toujours <3*

Prologue:
Salut... Comment pourrais-je me présenter? Je vais y aller avec le plus facile. Je m'appèle Fanny Jane Desrives, je suis irlandaise, j'ai les yeux verts, le cheveux blonds et j'habite à Londres depuis que j'ai 6 ans. J'ai perdu mon meilleur ami. Une chance que je n'ai pas perdu Carnet. Ou bien mon talent d'écrivaine. Et il a réapparu dans ma vie, 12 ans plus tard.

10Likes
0Comments
343Views
AA

2. 28 novembre 1997

"The wide windy waves washed in,
But I stayed dry,
The great breakers broke again,
As I nodded off inside"

J'ai emmené mon carnet à la récréation du matin, Niall a raison: il ne peut pas parler. Maintenant, j'ai deux amis: Niall et Carnet. Parfois, je dessine des papillons dans Carnet. J'ai aussi collé la photo de ma classe et j'ai ajouté des brillants qui collent.

Je me suis réfugiée en-dessous du module de jeu, à l'abri de personnes qui courent, de Sam et des surveillants qui nous forcent à jouer. Seul moi et Niall avons l'habitude d'y aller. Puisqu'il n'était pas là, j'ai saisi l'occasion pour écrire et dessiner dans Carnet.

«Cher Carnet,

Sait encor moi, Fanny Jane, ou si tu préfer, Fanny. Sait très amusan t'écrir parce que quelqun m'écoute pour une foi —»

Je sens quelqun derrière moi, Niall.

-Tu écris quoi?
-J'écris dans Carnet.
-Carnet? C'est le nom que tu lui donne?
-Oui, j'hésitait l'appeler Niall aussi.
-Oh, c'est mignon! Mais pourquoi mon nom?
-Parce que tu es mon seul ami et comme tu m'as dit que c'était comme un ami, donc j'hésitait l'appeler comme toi.

J'ai peur que Niall s'empare de Carnet et le lise parce que j'ai écris certains de mes plus grands secrets, ou bien qu'il me le vole et le lit en cachette. Ça serait le genre de Sam de faire ça.

-Tu ne le lirais pas, non?
-Qu'est-ce que tu racontes? Je ne le lirai pas, c'est personnel!
-Et Sam?

Il commença à devenir fâché, comme à chaque fois, dès que je prononce le nom Sam. Il le déteste comme c'est impossible à imaginer.

-Tu n'auras qu'à le cacher dans ton sac, et de toutes façons Sam n'est pas dans le même groupe que toi.

Il finit par s'en aller.

«Cher Carnet,

Sait encor moi, Fanny Jane, ou si tu préfer, Fanny. Sait très amusan t'écrir parce que quelqun m'écoute pour une foi. Ma maman est toujour triste acose de mon papa qui la fai pleurer et mon papa ne veu rien savoir de moi. Niall es mon seul ami et toi, Carnet. Niall ma di que si je te cachai, sam ne te lirai pas. J'ai peur quil te lit.

Tu me le dirai si il le ferai? Niall ma dit que tu ne peu pas parler, mais desfoi tu pourrai parler, moi je te raconte tou. J'ai confiense en toi, Carnet.

Fanny Jane Desrives»

La cloche a retenti dès que j'avais fini d'écrire mon nom. J'ai rejoins mon groupe et on a entré dans la classe.

**

56% en français dans ma production écrite. Je savais que j'allais avoir une note plutôt médiocre dans cette matière. Mon professeur sait que je suis dyslexique, mais il doit me donner la note que je mérite de recevoir. Même si je sais que je n'ai pas de bonnes notes en français, je commence à avoir les yeux dans l'eau.  Mon père m'a dit que je ne ferai pas grand chose dans la vie à cause de mon trouble. Je crois qu'il a raison.

Je suis située en arrière de la classe, donc je peux écrire dans Carnet comme je veux. Je connais déjà ce que le prof raconte en avant, c'est toujours de la révision. À quoi bon écouter le prof quand tu sais que tu es destiné à avoir de mauvaises notes?

J'aime beaucoup la musique. J'ai déjà composé quelques chansons mais que j'ai perdu dans ma chambre. Ce qui est spécial, c'est que je sais composer parfaitement en anglais. Niall n'a jamais vu mes chansons, et je ne préfère pas, parce que c'est toujours mauvais.

«Tell me again,
Was it love at first sight?
When I walked by and you caught my eye,
Didn't you know love could shine this bright?
Well smile because you're the deer in the headlights»

Ça serait génial que Niall puisse chanter une de mes chansons, mais qu'il ne sache pas que c'est moi qui l'ai écrite. Niall chante vraiment bien!

**

-Tu écris quoi?
-Une chanson.

Je me retrouve dans la chambre de Niall. Il fait ses devoirs pendant que moi je perfectionne ma chanson: "Deer In The Headlights".

Il enlève ses devoirs de ses genoux et vient s'assoir à côté de moi.

-Je peux le lire?
-Oui, oui, pas de problème.

Je lui passe ma feuille mobile toute griphonnée de vers, de couplets incomplets et du refrain écrit un peu partout. Il lit la chanson avec attention et a une face d'étonnement.

-C'est mauvais?
-Non non, au contraire! Tu ne m'avais jamais dit que tu écrivais des chansons, tu sais que certaines vedettes les plus connues au monde pourrait payer un prix extravagant pour pouvoir chanter une de tes chansons? Tu en as écrit d'autres?
-Hum.. Oui, j'ai juste écrit le refrain.

Ce bout de chanson s'est toujours retrouvé dans ma poche de mon pantalon. J'ai eu beau y penser, je n'ai jamais trouvé de couplet qui lui irait bien. J'écris les paroles, mais je ne suis pas capable de trouver les mélodies.

«I sang my princess fast asleep,
'Cause she was my dream come true,
Oh Annmarie, believe me, I loved you,

But now those lonely lullabies,
Just dampen my tired eyes,
Because I can't forget you,
Because I can't forget you»

-Celle-là je l'ai appelée "Lonely Lullabies"

Niall n'en croyait pas.
-Tu savais ça que tu as un talent que pas grand monde ont?

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...