Ocean Eyes

*Les chansons "écrites" par Fanny Jane sont des chansons qui existent déjà*
*C'est Adam Young qui a écrit ces MAGNIFIQUES FABULEUSES chansons, HootOwl un jour, HootOwl toujours <3*

Prologue:
Salut... Comment pourrais-je me présenter? Je vais y aller avec le plus facile. Je m'appèle Fanny Jane Desrives, je suis irlandaise, j'ai les yeux verts, le cheveux blonds et j'habite à Londres depuis que j'ai 6 ans. J'ai perdu mon meilleur ami. Une chance que je n'ai pas perdu Carnet. Ou bien mon talent d'écrivaine. Et il a réapparu dans ma vie, 12 ans plus tard.

10Likes
0Comments
352Views
AA

11. 28 février 2013

Partie 2: Sailboats

"Sailboats wish that they were stars
Floating softly in the sky
Among our dreams that bid goodbye"

*Point de vue de Niall, chez Louis*

«Cher Journal,

9 jours. Ça fait 9 jours que je vis l'enfer. 9 jours qui me parrait 2 ans. Je croise Mikaël et Fanny à chaque jour au Tyler's Coffee. Parfois, elle est accompagnée de deux jumelles. Une fois, Fanny m'a aperçu dans le café et m'a seulement adressé un sourire. Mikaël a vu Fanny me sourire et automatiquement il l'a embrassé. Je crois que Mikaël me déteste et veut seulement me détruire. Je dois admettre qu'il réussit bien.

Ils ont tellement l'air heureux.»

-Tu as raison, ses chansons sont géniales, me dit Harry en me montrant une chanson que j'avais déjà vu auparavant.

Pourquoi il faut toujours que l'un des gars me parle de Fanny Jane? Je veux dire, je pense toujours à elle, mais les gars se sentent toujours obligés de remettre le sujet sur le tapis.

Depuis que Fanny est avec Mikaël, elle ne m'a plus jamais répondu ou encore texté. Je lui ai envoyé une vingtaine de textos j'imagine. Mikaël doit être superprotecteur ou m'a tout simplement enlevé des contacts de Fanny Jane.

Mon téléphone vibre. C'est Fanny qui apparait sur l'afficheur. 
    
«The stars lead down to kiss you,
And I'm wide awake and miss you,
Pour me a heavy dose of atmosphere...»

Elle ne m'a pas oublié. Je suis à la fois heureux qu'elle m'appèlle mais je me demande si ce sont des mauvaises nouvelles pour moi.

-Fanny?
-Non, c'est Mikaël.

«Merde.»

-Ah d'accord, y'a quelque chose que je puisse faire pour toi? je demande en essayant d'être le plus aimable.
-Oui, justement. Ça ferait le bonheur de tout le monde si tu disparrais tout simplement de la vie de Fanny. Je vois bien clair dans ton jeu. Tu es fou amoureux d'elle mais elle n'a que des yeux pour moi. Ça ne sert plus à rien maintenant de se tenir avec elle. Si je te revois près d'elle, ça ne sera pas comique.

Il me racroche au nez, sans me laisser la chance de m'expliquer. J'étais si collant que ça?

-Y'a quelque chose qui va pas mec? me demande Harry.
-Non, mis à part le fait que Mikaël veut tout simplement plus me revoir avec Fanny, tout va super bien, je balance sarcastiquement.

-Ne t'en fais pas, le couple "Fannaël" ne fera pas long feu, me dit Louis en essayant de me rendre de bonne humeur. Mikaël doit être dans sa crise d'adolescence ou quelque chose de ce genre.

Je pouffe de rire, mais je me demande toujours si je suis de trop avec Fanny Jane.

-Ce soir, tu vas chez ses amies non? me demanda Harry.
-Oui, et puis?
-Elle y sera! Donc, tu pourrais voir si elle est intéressée par toi en la rendant jalouse!
-T'es un génie, je dis.

*Point de vue de Mikaël, chez Fanny Jane*

-Non mais il est où Carnet?

Elle cherche Carnet depuis une bonne dizaine de minutes. Je l'avais trouvé il y a quelques jours sur sa table de chevet et je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre. Elle parlais tout le temps de Niall avant qu'on devienne un couple et ça me tapait sur les nerfs; je l'ai enlevé de ses contacts et effacé tout ses textos. En plus qu'il a envoyé un texto "super mignon" le soir de notre rendez-vous, je n'en voulais plus.

-J'en ai aucune idée, je m'empresse de dire.

En vrai, je sais où il est: chez moi, dans ma chambre. Je dois décoder son écriture: elle n'écrit pas une ligne sans faire une faute d'ortographe! Ça fait presque mal aux yeux.

-Si quelqu'un me l'a volé, ça ne sera pas comique. Toute ma vie est écrite dedans! elle dit au bord des larmes.
-On va le retrouver, ne t'inquiète pas. Je sais à quel point il est important pour toi, et je suis certain qu'il est à quelque part ici.

Elle me murmure un merci et se blottit dans mes bras, la face sur mon torse. Je lui caresse les cheveux en prenant son téléphone et en supprimant encore tous ses textos avec Niall. En même temps, elle reçoit un texto de Tracy.

(Tracy): Salut Fanny-Lili (oui, je viens d'inventer ce super surnom. Je crois que c'est beaucoup mieux que les Copies... :p)! Je voulais te dire que ce soir on prépare un petit party (à peu près 50 personnes.. pas si pire ;D) et on voudrait que tu y fasse partie! Ça va être quelque chose ;) En tout cas, tu as toute la journée pour dire que tu vas venir! Tu dois arriver à 7:00 pile poil pétanque
PS: je t'oblige à venir (pas de Mikaël Cooper inclus.. je t'en prie!) ;)
Tracy xx

-C'est quoi le message? elle me demande en prenant son téléphone.

Elle le lit attentivement et lentement, un sourire se dessine sur son visage.

-Ça va être génial! Il est quelle heure?
-6:00 pile poil pétanque, comme dirait ton amie, je dis sur un ton de blague.
-Tu es trop comique! Bon, je vais me préparer.

Elle se lève d'un bond et part en vitesse jusque dans sa chambre.
    
«Une chance que le blond ne sera pas là.»

*Point de vue de Fanny Jane*

(Tracy): P-P-S: Niall va être là! Bon, je crois que c'est pour ça que je ne veuille pas que ton prince-serveur-dans-un-super-restaurant y soit aussi.. Bisous niggaaaas xx

J'enfile une robe bleue pas trop moulante qui descend jusqu'au genoux. Si c'était trop moulant, Mikaël ne m'aurait pas laissé partir. J'attache mes cheveux en chignon et j'applique une faible couche de maquillage.

-J'espère que tu vas t'amuser ma belle, il me dit avant qu'il parte de mon appartement.
-Bye Mikaël!

{éclipse du trajet}

-2 minutes 57 secondes de retard! Tu sais à quel point je suis impatiente? me cria Stacy pour enterrer la musique.

«Quelques personnes. On aurait dit Projet X!»

La fête battait déjà son plein et il avait déjà quelques personnes saoules. Il faut l'admettre, les Copies sont les Reines pour les évenements de dernière minutes!

On voit Cal et Oliver arriver au loin. Stacy part à la course pour se dorlotter sur Cal.

-Hé Fanny-Lili! Tracy me lance en faisant signe à une fille de venir. Je dois te présenter quelqu'un. Mackenzie, voici Fanny Jane. Fanny Jane, voici Mackenzie. (Tracy alla voir Oliver) Je vous laisse, ayez du fun les filles!

Je dois admettre, Mackenzie a des cheveux ÉPOUSTOUFLANTS. Elle me fait un salut et me dit:

-Il parrait que tu es amie avec LE Niall de One Direction? (Je hoche de la tête en signe de oui) Je l'ai croisé tantôt. Je ne veux pas être trop méchante, mais je trouve qu'il est un peu trop le gars qui veut attirer l'attention.
-Ah bon? D'habitude, il est toujours gêné. Surtout avec des fêtes de ce genre. Il se serait caché dans une grotte qui se trouve dans une grotte.
-Je pense que c'est l'alcool qui fait son effet, elle me dit avec un sourire qui fait apparaître des petites fosettes.

Des fosettes! Elle a des fosettes! C'est clair: Mackenzie n'a aucun défaut.

Elle me fait signe de la suivre. Elle m'emmène au rez-de-chaussée. Tout le monde danse et boit des tonnes de shooters. Tout le monde s'éclate et j'essaie de trouver Niall parmis la foule.

-Je dois admettre que je ne bois pas du tout d'alcool. Je déteste le goût, dit Mackenzie en faisant une grimace dès qu'elle voit un shooter.

Pendant qu'on se dirige vers la piste (oui, les Copies ont une piste de danse chez eux!), je repère Niall.

Avec une fille.

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...