Ocean Eyes

*Les chansons "écrites" par Fanny Jane sont des chansons qui existent déjà*
*C'est Adam Young qui a écrit ces MAGNIFIQUES FABULEUSES chansons, HootOwl un jour, HootOwl toujours <3*

Prologue:
Salut... Comment pourrais-je me présenter? Je vais y aller avec le plus facile. Je m'appèle Fanny Jane Desrives, je suis irlandaise, j'ai les yeux verts, le cheveux blonds et j'habite à Londres depuis que j'ai 6 ans. J'ai perdu mon meilleur ami. Une chance que je n'ai pas perdu Carnet. Ou bien mon talent d'écrivaine. Et il a réapparu dans ma vie, 12 ans plus tard.

10Likes
0Comments
350Views
AA

4. 12 ans plus tard, 4 février 2013 (Fanny à 18 ans, Niall 19)

"When the sky fell in,
When the hurricanes came for me,
I could finally crash again,
And that's how I became the sea"

-J'ai signé mon premier contrat Stacy! J'ai signé mon premier contrat!
-T'es pas sérieuse? Et ton trouble?
-Ils s'en fout, j'écris juste les chansons en anglais, et d'ailleurs, ils me trouvent SU-PERBE!

Je suis dans le Tyler's Coffee, le café préféré de moi, Stacy et Tracy, mes meilleures amies depuis que je me suis installé ici. Elles sont mes voisine est c'est elles qui ont fait en sorte que je signe un contrat pour écrire une chanson pour un groupe de musique connu. Je n'ai pas demandé au manager de quel groupe il sagissait, j'étais trop heureuse que je puisse écrire une chanson pour un groupe. Contrairement aux autres auteurs-compositeurs, je ne créé pas la mélodie, donc ils prennent toujours mes chansons et font les mélodies à leur guise.

-Explique-moi tout, et en détails, me lança Stacy.
-Puisque tu m'as obligé à leur envoyer un couriel qui dit que je suis capable d'écrire des chansons, il m'a réécrit en me demandant de leur montrer une chanson que j'ai composé. Je leurs ai donné "Deer In The Headlights", une chanson que j'ai écrite à mes 6 ans. Ensuite, il m'a appelé pour que je puisse le rencontrer. Il m'a bombardé de compliments et m'a proposé d'écrire une chanson pour un BoysBand super connu. Comment refuser? J'ai dit oui, et j'ai automatiquement 150$ dans les poches!

Elle prit une gorgée de son cappucino glacé.

-Tu écris des chansons depuis que tu as 6 ans?!
-Oui, l'inspiration m'était venue un jour et Niall m'a dit que plusieurs vedettes serait interéssées par mes chansons...
-Niall? C'est qui?
-Non, c'est personne. Je ne préfère pas en parler.

Je m'étais promis de ne parler de mon passé à personne, même pas à Stacy, ni à Tracy, sa soeur jumelle (qui est ENCORE en retard de 15 minutes).  Niall est un vieux souvenir laissé loin derrière, mais je me surprend de temps en temps à penser à lui. Est-il resté en Irlande? As-t-il réalisé son rêve?

Tracy arrive toute essouflée dans le café.

-Je suis désolé Copie (surnom qu'elle et Stacy se donnent), la file à la caisse du Forever 21 était GÉANTE! Ça en a bien valu la peine, regardez ces chaussures!
-Tu sais ce qu'il est arrivé à Fanny Jane? demanda Stacy.
-De quoi? En autant que tu nous dis pas que tu déménages en Arabie Saoudite, sur qui vais-je faire confiance sur les tendances musicales? blagua Tracy.
-J'ai signé mon premier contrat!

Tracy eut des étoiles dans les yeux.

-Tu n'es pas sérieuse! Bravo ma compositrice préférée, je suis tellement contente pour toi! Imagine si tu écris des chansons pour des vedettes internationales?
-Justement, je dois écrire une chanson pour un BoysBand super connu!

Tracy a toujours été expressive et heureuse pour les autres. Elle encourage tout le monde à réaliser leur rêve et adore mes compositions. Du bord à Stacy, elle veut toujours savoir en détail pour pouvoir être plus heureuse que sa sœur l'est pour les autres. Les Copies sont des bombes de bonheur.

-Et quel est le groupe? The Wanted? Fall Out Boys? Maroon5? Swedish House Mafia? Marianas Trench? Big Time Rush? Muse? Oh non, tu ne dois pas écrire une chanson pour Fun?
-Je ne lui ai pas demandé, mais leur gérant m'a dit que j'allais les rencontrer la semaine prochaine. Vous ne savez pas à quel point je stresse!

J'ai pas spécifié que les Copies sont des vraies intervewer? Elles veulent tout savoir!

-Tu as déjà écrit ou commencé la chanson? me demanda Stacy.
-Non, mais je crois avoir une petite idée. Quelqun a une feuille? Je pourrais la commencer tout de suite avant que mon idée soit oubliée, dis-je.

Tracy me lança un mouchoir propre de sa poche de manteau.

-Ça ne te dérange pas? Il n'est pas utilisé.
-Non non, c'est correct, j'ai un crayon permanent, c'est parfait pour les mouchoirs.

Je sors un crayon permanent noir et je commence à composer le refrain de ma chanson.

"Vanilla Twilight"
«I'll find repose in new ways, 
Though I haven't slept in two days, 
'Cause cold nostalgia chills me to the bone,
But drenched in Vanilla twilight,
I'll sit on the front porch all night, 
Waist deep in thought because when I think of you,
I don't feel so alone,
I don't feel so alone,
I don't feel so alone»

-Fanny, tu m'impressionne. Tu as écris ça en 5 minutes! En une demie heure, tu aurais écris un album deluxe édition, me lança Tracy.
-Tu es un cas exeptionel: une dyslexique qui écrit parfaitement des chansons en anglais. Comme le gars autiste qui a dessiné la ville de New York dans les moindres détails en seulement 20 minutes d'hélicoptère, me dit Stacy.
-Oh, c'est gentil, merci les Copies!

Elles affichèrent un sourire complice. Les Copies avaient encore un plan, ça parrait.

-Fanny, moi et Copie avont eu l'idée de t'emmener à quelque part, lança Stacy. On va te couvrir les yeux jusqu'à l'endroit, et pas de tricherie!
-On te connait tellement bien et on sait que tu détestes les surprises, donc on va être méchante et on va te faire attendre 5 minutes avant qu'on parte!
-Rooooh, c'est pas gentil ça!
-Tu as encore le temps de finir ton cappucino, rétorqua Tracy.

Elles se mettent à parler de leurs petits amis, qui sont des jumeaux eux aussi. Tracy est avec Cal et Stacy est en couple avec Oliver. Ils sont loin d'être de mon type, les Copies doivent se considérer chanceuses parce que je trouve plein de gars du quartier craquants.

-5 minutes se sont écoulées Fanny! J'espère que tu ne tenais pas beaucoup à tes cheveux aujourd'hui, mon foulard va les amocher un tout petit peu, dit Tracy en prenant le foulard qu'elle a toujours dans son cou.

Elle le tourna une centaine de fois autour de ma tête et s'assura que je ne voie rien. Les deux me prirent par la main et me font embarquer dans la banquette arrière de leur voiture.
Le trajet m'a semblé une éternité, et à un moment, la voiture s'est brusquement arrêtée (j'ai pu ensuite insinuer que c'est Tracy qui conduit la voiture).

-On est arrivées Fanny Jane!

Les Copies m'ont pris par la main et m'ont emmené dans un endroit qui me paraissait familier. Tracy m'enleva rapidement le foulard et les Copies ont crié:

-SURPRISE FANNY!

J'ai le sourire scotché aux lèvres. Droite. Gauche. Tout est magnifique. Elles avaient contacté des designers et ils ont entièrement rénové ma maison! Ça explique pourquoi elles insistaient qu'on passe une semaine de "girls" et évitaient qu'on aille dans ma maison.

-Vous n'êtes pas sérieux, je vous adore! criais-je en leur faisant un grand calin.
-Allons faire un tour de l'appartement, proposa Tracy, quasi-étouffée par mon calin.
-Volontier!

On a commencé par la cuisine. Tout était contemporain et moderne! http://www.cuisine-contemporaine.eu/wp-content/uploads/2012/11/cuisine-equipee-contemporaine-verre.jpg
Ensuite, on a passé dans la salle de bain, c'était parfait! http://www.navi-mag.com/site_img/ARTICLES/large/salle-de-bain-contemporaine-id625.jpg
Par après, on est allé voir ma chambre, je ne pouvais pas rêver mieux! http://design-dinterieur.org/prestige/wp-content/uploads/2012/07/Chambre-a-coucher-11.jpg
On a fait un tour dans le salon par après, c'est magnifique! http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/ensemble-mural-de-salon-contemporain-9004-1615119.jpg

-Les filles, je ne sais pas quoi dire, merci beaucoup!
-Ce n'est rien, c'est ton cadeau de fête à l'avance, dit Tracy.
-Nous autre, on doit y aller, hein Copie? On va se creuser la tête pour faire plaisir le monde autour de nous! lança Stacy à sa soeur.
-Bye les filles, je ne vous remercierai jamais assez!

Stacy et Tracy sont des vraies amies, je les adore tellement!

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...