Et ils vécurent ...

Histoire d'amour impliquant le groupe populaire One Direction. Sélie, atteinte d'un cancer du sein, lutte contre cette maladie depuis déjà quelques mois. Constemment à l'hôpital, ses seuls contacts sont sa famille et sa meilleure amie, Amélie. Elle aussi atteinte d'un cancer, mais guérissable. Contrairement à elle, elle à qui son médecin lui a récemment appri que deux ans marquaient la fin. Bref, un nouveau blessé, pas vraiment comme les autres, viendra marquer et changer les quelques jours restants à sa pauvre vie ...

3Likes
3Comments
362Views
AA

1. Chapitre un.

Une faible lueur m'apparaissait dans le noir total. Je compris après quelques secondes de réflexion que je me réveillais suite à mon traitement de chimio-thérapie. J'étais chanceuse de m'être réveillée, parfois je dormais pour des heures de plus, voire des jours. En fait, pour préciser, je n'aime pas dormir. Vu mon état pitoyable actuel, j'ai peur de m'endormir et de ne jamais me réveiller. Tant qu'à mourir, j'aimerais bien vivre le peu de temps qu'il me reste en paix et profiter de toutes les opportunités qui s'offrent à moi. Toutes les personnes qui étaient dans le même état que moi que j'ai récemment croisé avaient l'argent pour accomplir leurs derniers désirs. Au moins, eux avaient l'opportunité pour mourir heureux. Moi, malgré le fait que mes parents font beaucoup d'efforts pour trouver de l'argent pour moi, je n'ai pas d'argent pour ça. Mes proches ont de la misère à payer mes traitements, alors il n'y a pas de chance ou de place pour le plaisir. Un an. Les mots prononcés d'une voix grave et désolée de mon docteur résonnaient encore dans mes oreilles. Mais de toute façon, les seules aventures qui m'intéresseraient encore seraient la dizaine présente sur ma liste.

1. Aller à un concert avec ma meilleure amie

2. Visiter le Louvre

3. Manger une pizza en Italie

4. Avoir le droit à un chat dans ma chambre d'hôpital

5. Être vue sur la première page du journal

6. Voir mon livre publié

7. M'échapper de ma chambre une nuit et explorer l'endroit

8. Sauter en parachute

9. Posséder une garde-robe remplie à craquer juste pour moi

10. Vivre le grand amour

 

C'est évident que j'ai plus de désirs, mais tous impossibles. Comme par exemple vivre plus longtemps, ou être invincible, ou arrêter la guerre, ou encore être jolie ... C'est vrai quoi ! J'avoue que je suis chanceuse de tout de même avoir quelques cheveux suite à la chimio, même s'ils ne sont pas très longs. Mais quand même ! J'ai des yeux bruns banals, des cheveux sans dessus-dessous (en plus je suis blondinette, ça aide pour la réputation dis moi !), un petit bedon en trop, une petite taille et des pommettes qui rougissent à tout bout de champ. Je commence à comprendre pourquoi aucun garçon ne m'ait jamais vraiment aimé, ou regardé, ou parlé, ou remarqué ... Invisible ?

Join MovellasFind out what all the buzz is about. Join now to start sharing your creativity and passion
Loading ...